Honda Accord 2,4 189cv (Amérique du Nord)
3 participants
Honda Accord 2,4 189cv (Amérique du Nord)
Essai de la Honda Accord 2,4 189 cv [Off.][NI.] - par Christian
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Honda Accord nord-américaine a été spécifiquement conçue pour le marché nord-américain. Je ne pourrai donc pas comparer la vôtre et la nôtre, car elles sont bien différentes.
Toutefois, peut-être saviez-vous que votre Accord est distribuée en Amérique sous la bannière Acura. L’Acura TSX a longtemps été le modèle d’entrée de gamme des Américains alors que, du côté canadien, l’entrée de gamme était la CSX, un modèle exclusivement canadien dérivée de la Civic. C’est maintenant l’ILX qui occupe cette fonction des deux côtés de la frontière.
www.acura.ca/tsx_fr
Questions, commentaires, suggestions...
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Honda Accord nord-américaine a été spécifiquement conçue pour le marché nord-américain. Je ne pourrai donc pas comparer la vôtre et la nôtre, car elles sont bien différentes.
Toutefois, peut-être saviez-vous que votre Accord est distribuée en Amérique sous la bannière Acura. L’Acura TSX a longtemps été le modèle d’entrée de gamme des Américains alors que, du côté canadien, l’entrée de gamme était la CSX, un modèle exclusivement canadien dérivée de la Civic. C’est maintenant l’ILX qui occupe cette fonction des deux côtés de la frontière.
www.acura.ca/tsx_fr
Questions, commentaires, suggestions...
Re: Honda Accord 2,4 189cv (Amérique du Nord)
189 cv avec un 2.4 essence
Sont fous ces américains. En Europe, un 2 litres diesel sort maintenant 185 cv et un 1.6 essence tape à 200 cv.
Pour le reste, bof, bof et rebof. Banal, triste et lourd. Le coffre atteint des sommets de ridicules niveau pratique.
Un déplaçoir quoi.
Sont fous ces américains. En Europe, un 2 litres diesel sort maintenant 185 cv et un 1.6 essence tape à 200 cv.
Pour le reste, bof, bof et rebof. Banal, triste et lourd. Le coffre atteint des sommets de ridicules niveau pratique.
Un déplaçoir quoi.
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Re: Honda Accord 2,4 189cv (Amérique du Nord)
Parce que présence de turbo aujourd'hui.
Tu enlèves le turbo d'un diesel, ça te donne un beau SDI 2 litres pour 75 chevaux...
Volvo était à la ramasse il n'y a pas si longtemps, avec des 2.4 atmo qui plafonnaient à 170 chevaux (hors T5)
Après la cylindrée veut tout dire et rien dire à la fois. Ca dépend notamment de la course des pistons etc...
Tu enlèves le turbo d'un diesel, ça te donne un beau SDI 2 litres pour 75 chevaux...
Volvo était à la ramasse il n'y a pas si longtemps, avec des 2.4 atmo qui plafonnaient à 170 chevaux (hors T5)
Après la cylindrée veut tout dire et rien dire à la fois. Ca dépend notamment de la course des pistons etc...
Romain- Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Lyon
Re: Honda Accord 2,4 189cv (Amérique du Nord)
Tout à fait, mais c'est partout comme ça. La question est donc pourquoi les USA restent-ils à la traîne avec des moteurs plus gros, consommant plus et moins performants ?
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Re: Honda Accord 2,4 189cv (Amérique du Nord)
Certainement car ils en ont rien à faire ^^
Quand j'avais conduit mes 2 voitures de location aux US, la Dodge devait faire dans les 170 chevaux et était un vrai veau, alors que le 2.0 145 chevaux de la Focus (aussi vu sur Volvo) était agréable.
Coûts, normes, clichés, les constructeurs s'adaptent aux marchés et j'imagine la réaction des américains à la vue d'un 1.4 turbo ou d'une 1.6 turbo
Quand j'avais conduit mes 2 voitures de location aux US, la Dodge devait faire dans les 170 chevaux et était un vrai veau, alors que le 2.0 145 chevaux de la Focus (aussi vu sur Volvo) était agréable.
Coûts, normes, clichés, les constructeurs s'adaptent aux marchés et j'imagine la réaction des américains à la vue d'un 1.4 turbo ou d'une 1.6 turbo
Romain- Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Lyon
Re: Honda Accord 2,4 189cv (Amérique du Nord)
Faut dire que pour rouler en ligne droite pendant des heures à 100 km/h, faut pas avoir des cv en masse
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Sujets similaires
» Honda Civic 1,8 140cv (Amérique du Nord)
» Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv
» Honda CR-V 2,4 185 cv
» Honda CR-V 2,4 180 cv
» Honda Fit (Jazz en Europe) 1.5 117 cv [Off.]
» Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv
» Honda CR-V 2,4 185 cv
» Honda CR-V 2,4 180 cv
» Honda Fit (Jazz en Europe) 1.5 117 cv [Off.]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|