Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv

Essauto :: Auto :: Essais :: Honda

Aller en bas

Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv Empty Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv

Message par Jean-Fi Mar 18 Juin - 1:06

Essai du Honda Accord Coupe HFP (Amérique du Nord) 271 3,5 V6 [NI.][Off.] - par Christian
   
Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv P1040864  

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Il y a effectivement une Honda Accord en Europe mais elle n'a rien à voir avec celle popularisée en Amérique.  La Honda Accord européenne s'appelle au Québec l'Acura TSX.  La Honda Accord américaine a été développé spécialement pour le marché nord-américain.  Elle est moins agile que sa cousine Acura et elle s'adresse à une clientèle plus âgée. 
Il fut une époque où l'Accord était la voiture la plus vendue en Amérique.  Honda a été trop prudent dans ses refontes (comme avec d'autres modèles d'ailleurs, notamment la nouvelle Civic) et elle perd des ventes depuis quelques années.  Il faudra un sérieux coup de barre pour que la Honda Accord regrimpe les palmarès de ventes.  En tous cas, il faut plus qu'un modèle HFP édition limitée!
Questions, commentaires, suggestions...


Dernière édition par Jean-Fi le Mar 18 Juin - 1:09, édité 1 fois

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv Empty Re: Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv

Message par Jean-Fi Mar 18 Juin - 1:08

Jean-Fi a écrit:Mouais, si l'avant est très Honda, l'arrière est franchement plus Chrysler ou GM, je suis pas très convaincu que la clientèle va aimer.
Intérieur effectivement assez triste, coffre pas terrible, j'ai du mal à repérer le groupe-cible de la clientèle. :bah:
Pour le GPS, c'est franchement n'importe quoi, même celui de ma S80 de 1999 faisait mieux :omg:

Romain a écrit:
Jean-Fi a écrit:Intérieur effectivement assez triste, coffre pas terrible, j'ai du mal à repérer le groupe-cible de la clientèle. :bah:
Les beaufs québécois divorcés ? Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv 1619829621 
Pour le GPS, c'est typique à Honda, ou ils font quand même mieux ailleurs (type CR-V). Les GPS intégrés ont pour moi un retard par rapport aux GPS nomades en ce qui concerne leur fonction première (après c'est sûr qu'en terme d'esthétisme et de confort, c'est autre chose). Le GPS de la Gd Cherokee était catastrophique, et la dernière mise à jour (achetée en 2010) faisait apparaitre des cartes de 2007 !

Jean-Fi a écrit:Quand on voit le prix d'un GPS embarqué, c'est nettement plus rentable de prendre un TomTom (ou autre) standard et d'en changer tous les 2-3 ans. Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv 1008431684
Deux inconvénients: brancher et débrancher sous peine de se le faire piquer, et penser à charger la batterie de temps en temps.
Pour le reste, vu le peu que je l'utilise, je suis enchanté du mien. :bien:

NiCo a écrit:
Dans le fond, tous ceux qui aiment rouler refusent de vieillir...
J'aime beaucoup la dernière phrase de l'essai :slt:
Eh bien moi j'aime bien le look sombre et un peu méchant de ce coupé. La calandre aurait pu être plus harmonieuse avec le reste du véhicule, elle dénote un peu avec l'inclinaison des phares notamment. Comme tu le dis, Jean-Fi, l'arrière ne fait pas du tout, mais alors pas du tout Honda. La planche de bord est un mélange des design BMW (aérateurs, forme globale de la planche de bord) et Mazda (pour l'autoradio et les commandes) : décevant. Globalement, je trouve néanmoins l'auto assez sympathique.
Concernant le GPS, c'est vraiment inacceptable, bon à savoir histoire de ne pas débourser plus de 1000 € pour une daube. Honda Accord coupé HFP 3.5 V6 271 cv 3112131790

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Essauto :: Auto :: Essais :: Honda

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum