Honda Civic 1,8 140cv (Amérique du Nord)
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Honda Civic 1,8 140cv (Amérique du Nord)
Essai de la Honda Civic 1,8 140cv[Off.] - par Christian
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Chez Honda, les modèles européens sont souvent différents des modèles canadiens et nord-américains. C’est le cas de la Civic, un modèle à hayon en Europe alors qu’il est exclusivement vendu sous forme de berline au Canada. On peut souligner un moteur qui est peut-être commun aux deux marchés : le 1,8 litre. Produisant 142 chevaux en Europe et 140 au Canada (peut-être une différence de système anti-pollution), il est couplé exclusivement à une boîte manuelle à six rapports du côté européen alors que c’est une automatique ou une manuelle à cinq rapports au Canada.
La Honda Civic est la voiture la plus vendue au Canada depuis 15 ans. Les versions Si, avec moteur de 2,4 litres, sont sportives alors qu’une version hybride est aussi commercialisée. Elle est assemblée au Canada, à Alliston, en Ontario.
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Chez Honda, les modèles européens sont souvent différents des modèles canadiens et nord-américains. C’est le cas de la Civic, un modèle à hayon en Europe alors qu’il est exclusivement vendu sous forme de berline au Canada. On peut souligner un moteur qui est peut-être commun aux deux marchés : le 1,8 litre. Produisant 142 chevaux en Europe et 140 au Canada (peut-être une différence de système anti-pollution), il est couplé exclusivement à une boîte manuelle à six rapports du côté européen alors que c’est une automatique ou une manuelle à cinq rapports au Canada.
La Honda Civic est la voiture la plus vendue au Canada depuis 15 ans. Les versions Si, avec moteur de 2,4 litres, sont sportives alors qu’une version hybride est aussi commercialisée. Elle est assemblée au Canada, à Alliston, en Ontario.
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Re: Honda Civic 1,8 140cv (Amérique du Nord)
Globalement, la ligne est sympa mais ne me fait pas vibrer. Le cul est plutôt pas mal, travaillé et avec du caractère.
J'aime bien le visuel du poste de conduite avec cette orientation axée vers le conducteur.
Quelques remarques qui justifient en partie les différences de tarif entre les marchés américain et européen:
- pas de coiffe d'insonorisation moteur alors que c'est général en Europe
- les freins à tambour ont quasi disparu ici
- pas de garnissage de la tole derrière la banquette
- boîte manuelle 5 rapports, c'est devenu très rare ici
Dernière critique: le tunnel de passage entre le coffre et l'habitacle est limite du ridicule, ça enlève quasi tout l'intérêt de la banquette rabattable.
Point bizarre:
que de deux motorisations: un 1.4 Essence de 100 cv et un 1.6 diesel de 120 cv sur le modèle de base
Pour disposer du bloc 1.8 essence, il faut monter d'un niveau de gamme au minimum.
Par contre, ce bloc 1.8 devient le seul dispo sur la finition la plus haut de gamme.
Bizarre bizarre.
Quand on voit les données techniques des différents moteurs Honda, ils ont du retard: 180 cv pour un 2 litres essence là où la concurrence sort 200 cv d'un 1.8, le 2.2 diesel ne sort que 180 cv et 380 Nm alors que les autres sortent maintenant facilement 180 ou 200 cv d'un 2 litres avec plus de 400 Nm.
J'aime bien le visuel du poste de conduite avec cette orientation axée vers le conducteur.
Quelques remarques qui justifient en partie les différences de tarif entre les marchés américain et européen:
- pas de coiffe d'insonorisation moteur alors que c'est général en Europe
- les freins à tambour ont quasi disparu ici
- pas de garnissage de la tole derrière la banquette
- boîte manuelle 5 rapports, c'est devenu très rare ici
Dernière critique: le tunnel de passage entre le coffre et l'habitacle est limite du ridicule, ça enlève quasi tout l'intérêt de la banquette rabattable.
Point bizarre:
que de deux motorisations: un 1.4 Essence de 100 cv et un 1.6 diesel de 120 cv sur le modèle de base
Pour disposer du bloc 1.8 essence, il faut monter d'un niveau de gamme au minimum.
Par contre, ce bloc 1.8 devient le seul dispo sur la finition la plus haut de gamme.
Bizarre bizarre.
Quand on voit les données techniques des différents moteurs Honda, ils ont du retard: 180 cv pour un 2 litres essence là où la concurrence sort 200 cv d'un 1.8, le 2.2 diesel ne sort que 180 cv et 380 Nm alors que les autres sortent maintenant facilement 180 ou 200 cv d'un 2 litres avec plus de 400 Nm.
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Re: Honda Civic 1,8 140cv (Amérique du Nord)
Retard certes, mais franchement, le downsizing à tendance à me gaver.Jean-Fi a écrit:
Quand on voit les données techniques des différents moteurs Honda, ils ont du retard: 180 cv pour un 2 litres essence là où la concurrence sort 200 cv d'un 1.8, le 2.2 diesel ne sort que 180 cv et 380 Nm alors que les autres sortent maintenant facilement 180 ou 200 cv d'un 2 litres avec plus de 400 Nm.
Les gens veulent des voitures de 300 chevaux, qui consomment 3l/100 et qui soient fiables. Il y a un moment ou ça coince, forcément. Le 2.0 TDI de chez VW n'est pas forcément mieux. Pour exemple, le 2.0 TDI 150 sur Golf 7 (légèrement moins lourde que la Honda semble t-il) sort donc 150 chevaux pour 320 NM
Romain- Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Lyon
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