Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv

2 participants

Essauto :: Auto :: Essais :: Ford

Aller en bas

Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv Empty Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv

Message par Auto Opinion.ca Lun 11 Nov - 17:21

Essai de la Ford Fusion Energi 2,0+e 188 cv [Off.] - par Christian
   
Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv DSCF3302  
 
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

Même si, dans les textes, on associe souvent la Fusion américaine à la Mondeo mondiale, elles sont visuellement différentes, de l’intérieur comme de l’extérieur. Les groupes motopropulseurs sont nombreux en Europe, mais il n’y a pas encore de groupe hybride. Pour les européens, il y a deux moteurs EcoBoost (ils sont aussi offerts en Amérique) et trois moteurs Duratorq diesel.
 
Pour les groupes propulseurs hybrides et rechargeables, Ford est le constructeur qui défie le plus les groupes hybrides de Toyota en Amérique. Les hybrides rechargeables en Europe, y a-t-il un avenir? Au Québec, le gouvernement vient tout juste d’annoncer de nombreux investissements pour augmenter l’offre de borne de recharge sur les grands axes routiers. Plusieurs se plaignent qu’ils n’y a pas assez de voitures rechargeables pour installer toutes ces bornes. Toutefois, si on veut que les gens en achètent, il faut construire un réseau de recharge adéquat. Je crois que le Québec a fait le bon choix, d’autant plus que notre électricité est peu coûteuse et produite en majorité par des barrages hydro-électriques, donc de façon peu polluante. Le prix des voitures restent toutefois un obstacle important.

 
Quelle berline aimez-vous le plus? L’Américaine ou l’Européenne.

Auto Opinion.ca

Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Localisation : Québec

http://www.autoopinion.ca

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv Empty Re: Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv

Message par Jean-Fi Mar 12 Nov - 5:27

Je ne comprends pas où tu trouves que la Fusion et la Mondéo sont différentes, du moins à l'extérieur.
Une petite recherche images sur Google et on tombe sur un parfait copié-collé l'une de l'autre.

Globalement, je ne suis pas fan: une calandre à la Aston, des phares de XJ, un intérieur typé nippon, une ligne sommes toutes banales, et des jantes alu qui n'ont pas changé depuis la Scorpio :omg: 

Pour le coffre, c'est vraiment la catastrophe et l'ouverture pour la planche de surf touche au foutage de gueule.
Pour le reste, je trouve qu'il y a encore du chemin à faire avant de convaincre les gens car rouler max 30 bornes, charger 8h pour consommer tout de même 4 litres au 100, on est loin de l'écologie, d'autant que les KWh ont aussi un bilan carbone.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv Empty Re: Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv

Message par Auto Opinion.ca Mar 12 Nov - 14:07

Sur les sites de Ford Belgique et France, les Mondeo ont un faciès légèrement différent au niveau des phares et de la calandre.

Pour la recharge de 8 heures, c'est sur une prise domestique standard de 110V. Quand tu achètes l'une de ces voitures, tu te fais installer une borne adaptée à ces voitures (240V) et ça prend à peu près 3h30. Il y a même des subventions gouvernementales ici pour cet achat.

Pour le bilan carbone de l'électricité, au Québec, il est très faible. Une seule centrale au mazout qui, je crois, ne fonctionne qu'en hiver en période de pointe et une centrale nucléaire qui va bientôt fermer. Le reste est produit par les rivières et les éoliennes.

Pour ma part, c'est le prix qui me dérange le plus.

Auto Opinion.ca

Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Localisation : Québec

http://www.autoopinion.ca

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv Empty Re: Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv

Message par Jean-Fi Mer 13 Nov - 5:13

Au Québec oui, mais pour le Canada entier, l'hydro, éolien et marémotrice ne représente que 60%, le reste est produit par des énergies fossiles ou nucléaires.
60%, c'est déjà énorme, mais il ne faut pas oublier non plus que le Canada est parmi les plus gros consommateurs au monde par habitant, plus de 17.000 KWh par habitant (j'en suis à 3.000 X 2 chez moi). :siffle:

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv Empty Re: Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv

Message par Auto Opinion.ca Mer 13 Nov - 12:07

Tu es bien informé, Jean-Fi. Pour la consommation par habitant, c'est probablement vrai, et je ne suis sûrement pas un exemple...

Je ne fais pas de politique ici, mais, en général, je salue les initiatives du Québec car le Canada a plutôt tendance à défendre celles de l'Alberta et son pétrole!

Auto Opinion.ca

Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Localisation : Québec

http://www.autoopinion.ca

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv Empty Re: Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv

Message par Jean-Fi Jeu 14 Nov - 5:12

Le Québec est la "nation" la plus propre au monde au niveau production d'électricité, soit 84% d'hydro et 8% d'éolien et marémotrice, le nucléaire n'y occupe plus que 6%. Mais c'est hélas contrebalancé très fortement par la surconsommation débridée.
Y'a encore beaucoup à faire chez vous sur ce point et je l'ai constaté de visu lors de mes deux séjours.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv Empty Re: Ford Fusion Energi 2,0+e 188cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Essauto :: Auto :: Essais :: Ford

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum