Ford C-Max Hybrid 2,0+e 188 cv
2 participants
Ford C-Max Hybrid 2,0+e 188 cv
Essai du Ford C-Max Hybrid 2,0+e 188 cv[Off.] - par Christian
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Ford C-Max a été conçue en priorité pour l’Europe, mais il n’y a pas de groupe propulseur hybride pour vous, alors qu’en Amérique, elle n’est qu’hybride. Des moteurs EcoBoost 1,0 litre de 100 et 125 chevaux sont offerts, ainsi que des diesels de 1,6 et 2,0 litres et un moteur Duratec essence conventionnel de 1,6 litre de 105 et 125 chevaux. Beaucoup de choix, mais pas d’hybride. La transmission est automatique à six rapports à double embrayage.
Bien que la C-Max hybride a été un peu plus gourmande en hydrocarbures que la Toyota Prius v (5,8 contre 5,5 L/100 km), l’agrément de conduite est de beaucoup supérieur. Malheureusement, son prix risque de repousser plusieurs acheteurs.
Pour ce qui est de la Grand C-Max, elle n’est pas offerte en Amérique.
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Ford C-Max a été conçue en priorité pour l’Europe, mais il n’y a pas de groupe propulseur hybride pour vous, alors qu’en Amérique, elle n’est qu’hybride. Des moteurs EcoBoost 1,0 litre de 100 et 125 chevaux sont offerts, ainsi que des diesels de 1,6 et 2,0 litres et un moteur Duratec essence conventionnel de 1,6 litre de 105 et 125 chevaux. Beaucoup de choix, mais pas d’hybride. La transmission est automatique à six rapports à double embrayage.
Bien que la C-Max hybride a été un peu plus gourmande en hydrocarbures que la Toyota Prius v (5,8 contre 5,5 L/100 km), l’agrément de conduite est de beaucoup supérieur. Malheureusement, son prix risque de repousser plusieurs acheteurs.
Pour ce qui est de la Grand C-Max, elle n’est pas offerte en Amérique.
Re: Ford C-Max Hybrid 2,0+e 188 cv
Salut Christian, content de te retrouver ici et merci pour l'essai.
Mon meilleur copain à une C-Max TDCi, c'est sa seconde et il en est content.
C'est un joli monospace assez confortable bien que compact. Pas trop ma tasse de thé ce genre d'engin, mais il est sympa.
Niveau tarif, celui de mon copain tourne allègrement à 25.000 €, j'ose pas imaginer le prix de cette version hybride ici, probablement dans les 35-40.000 €.
Mon meilleur copain à une C-Max TDCi, c'est sa seconde et il en est content.
C'est un joli monospace assez confortable bien que compact. Pas trop ma tasse de thé ce genre d'engin, mais il est sympa.
Niveau tarif, celui de mon copain tourne allègrement à 25.000 €, j'ose pas imaginer le prix de cette version hybride ici, probablement dans les 35-40.000 €.
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Re: Ford C-Max Hybrid 2,0+e 188 cv
J'essaierai la version Energi dans la semaine du 12 août. Les versions Energi sont celles que l'on peut recharger à la maison pour avoir une petite autonomie (une quarantaine de kilomètres, je crois). Lorsque cette charge a été utilisée, la C-Max Energi redevient une hybride conventionnelle. Je vous en reparle au début de septembre...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum