Ford Fusion Hybrid 2,5 + Essence 191 cv

Essauto :: Auto :: Essais :: Ford

Ford Fusion Hybrid 2,5 + Essence 191 cv

Message par Jean-Fi le Mer 7 Aoû - 0:30

Essai de la Ford Fusion Hybrid 2,5 + E 191 (nord-américaine)[NI.][Off.] - par Christian

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Ford Fusion nord-américaine dont il est question ici est la contrepartie de la Mondeo européenne.  La Mondeo n'offre pas de motorisation hybride mais la Fusion en offre une depuis 2010, année où elle a été légèrement redessinée.  Je n'en ai pas vu beaucoup sur la route pour l'instant mais c'est un peu le lot de toutes les voitures hybrides puisque, puisqu'elles sont plus coûteuses, elles sont aussi plus rares.
Depuis quelques années, la Toyota Camry Hybrid faisait un peu la pluie et le beau temps dans cette catégorie.  Mais, depuis peu, la Ford Fusion, la Hyundai Sonata et la Kia Optima se sont jointes à cette catégorie des voitures intermédiaires hybrides.  Et ce n'est pas fini puisque General Motors s'en vient avec la Buick Regal et la Chevrolet Malibu.  Seule la Nissan Altima s'est retirée, on ne sait trop pourquoi!  Il faut donc être à la fine pointe de la technologie pour se démarquer. 
Questions, commentaires, suggestions...

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ford Fusion Hybrid 2,5 + Essence 191 cv

Message par Jean-Fi le Mer 7 Aoû - 0:32

NiCo a écrit:Merci pour ce nouvel essai d'hybride Christian. Décidément, cette formule se répand de plus en plus. Chez nous, les familiales (catégorie de la Mondeo chez nous) hybrides sont encore rares, mais ça va arriver, notamment avec la future 508 RXH diesel-électricité. Mais ni la Laguna, ni la C5, ni la Mondeo, ni l'Insignia, ni la Passat, ni l'A4, ni la 159, ni l'Avensis, la Mazda6 ou l'Accord n'existent encore en hybride.
Sur la Fusion, c'est apparemment une réussite. Tant mieux !
PS: Sympa, la photo avec l'avion ! :) Comment as-tu fait ?

Christian a écrit:Ici, il y en a plusieurs dans cette catégorie.  Outre la Hyundai Sonata et la Ford Fusion, il y a la Toyota Camry, la Kia Optima (cousine de la Sonata), la Lincoln MKZ (cousine de la Fusion), la Buick Regal (cousine de votre Insignia), la Chevrolet Malibu et la Nissan Altima qui vient tout juste de se retirer.  Il y a quelques années, la Honda Accord Hybrid était aussi offerte.  C'est donc une catégorie qui devient de plus en plus achalandée!
Pour ce qui est de l'avion sur la photo, à quelques kilomètres de chez moi, il y a une école de parachutisme.  Je n'ai eu qu'à demander si je pouvais prendre des photos sur leurs terrains et comme il y avait beaucoup de vent cette journée-là, les deux avions étaient au sol.  C'est pourquoi j'ai eu le droit de prendre ces photos!
Site web de cette école: www.voltige2001.net  C'est à Notre-Dame-de-Lourdes, au Québec évidemment!

NiCo a écrit:Merci pour ces infos ! :bien: 

Jean-Fi a écrit:6,2 litres pour une voiture de cette taille, c'est vraiment pas mal du tout.
Dommage que le coffre soit toujours autant pénalisé et que les américaines soient si souvent ornées d'une calandre aussi moche :bah:

NiCo a écrit:J'osais pas l'dire ;) 

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essauto :: Auto :: Essais :: Ford