Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dodge Caliber 1.8 148 cv

Aller en bas

Dodge Caliber 1.8 148 cv Empty Dodge Caliber 1.8 148 cv

Message par Jean-Fi Mar 21 Mai - 9:09

Essai de la DODGE CALIBER 1,8 148 [Off.] - par Christian


Dodge Caliber 1.8 148 cv Caliber
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

Comme vous avez pu le lire dans l’essai, la Dodge Caliber sert de point de départ du lancement de la marque Dodge en Europe. Quelques changements de motorisations ont été fait en cours de route. La version R/T à traction intégrale ne sera pas disponible chez vous, pas plus que son moteur de 2,4 litres. Par contre, on ajoute un moteur diesel de 2,0 litres de 140 chevaux qui devrait se vendre mieux en Europe que ce que c’aurait pu être en Amérique. Les moteurs diesel n’ont pas la cote ici et ça n’ira pas en s’améliorant. Malgré le fait que les moteurs diesel sont plus économiques que leurs confrères à essence, le diesel se vendait aujourd’hui 10 cents de plus le litre que l’essence. C’est totalement inadmissible puisque le diesel requiert moins de raffinage et donc coûte moins cher aux pétrolières. Déjà que celles-ci se prennent 16% en coût de raffinage alors qu’elles feraient de bonnes affaires à 6 ou 7%...

Utilisez ce topic pour me poser vos questions et me transmettre vos commentaires. ;)

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Caliber 1.8 148 cv Empty Re: Dodge Caliber 1.8 148 cv

Message par Jean-Fi Mar 21 Mai - 9:11

NiCo a écrit:Merci pour cet essai, Christian ! :)

Vraiment sympa, cette Caliber, j'aime bien ! À mon avis elle devrait bien se vendre en Europe aussi, grâce à son design attirant, et à ses dimensions raisonnables pour une américaine.

Je la mets en photo d'accueil ;)

NiCo

Jean-Fi a écrit:La Caliber, une Compacte ? :siffle:
Elle a l'air d'un certain gabarit pour ne pas dire gabarit certain

J'aime bien l'idée des porte-gobelets éclairés et des HP dans le hayon. J'avais vu cela sur Fleet TV qui la présentait en avant-première européenne.
Pas mal du tout à voir comme cela. Je crois que je vais me renseigner pour un essai et comparer ainsi avec la version canadienne ;)

Christian a écrit:En effet, Jean-Fi, elle est dans la classe des compactes en Amérique. Ne te fie pas à cette impression de voiture plus grosse, ce n'est qu'une impression. Si tu fais un essai, tu verras que l'intérieur est bien celui d'une compacte. Et pourquoi pas essayer la version diesel, on ne l'a pas ici...

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum