Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dodge Journey 3,5 V6 235 cv

Aller en bas

Dodge Journey 3,5 V6 235 cv Empty Dodge Journey 3,5 V6 235 cv

Message par Jean-Fi Mar 21 Mai - 8:42

Essai du Dodge Journey 3,5 V6 235[Off.] - par Christian

Dodge Journey 3,5 V6 235 cv 2009+DODGE+JOURNEY+AVANT

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

Dans le cas du Dodge Journey, l'Europe offre un moteur diesel 2,0 de 140 chevaux, un V6 2,7 litres pouvant fonctionner au E85 et un quatre cylindres de 2,4 litres de 170 chevaux, le même qu'en Amérique. Le seul problème, c'est que ce n'est pas lui que j'ai essayé! Chrysler Canada m'a offert le V6 de 3,5 litres produisant 235 chevaux avec automatique six rapports et AutoStick. Le nombre de chevaux est plus impressionnant que la puissance réelle ressentie. Pour le reste de l'équipement, ça semble semblable entre les deux mondes et si vous avez le choix de la version cinq passagers et que c'est moins cher, choisissez-là. Les deux places supplémentaires ne sont pas vraiment utile.

J'attends vos questions et commentaires...

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dodge Journey 3,5 V6 235 cv Empty Re: Dodge Journey 3,5 V6 235 cv

Message par Jean-Fi Mar 21 Mai - 8:43

Ca fait quand même pas mal de défauts pour un véhicule de ce niveau non ?
Quel est son prix ?

Auto Opinion.ca a écrit:23 445 dollars canadiens 12,5 % de taxes de vente...

Jean-Fi a écrit:16.400 € environ, toutes taxes incluses.

Le prix d'une Peugeot 207 3 portes avec le moteur essence 1.4 de 95 cv en finition Sporty. :hallucinant:

NiCo a écrit:Impressionnant, ces différences de prix ! :beuh: Ce Dodge a pour lui la forte identité de la calandre de la marque, qui le rend directement reconnaissable. Par contre, à en croire ton essai, la voiture est plutôt décevante dans l'ensemble... Les tarifs sont-ils au même niveau que la concurrence chez vous ? Ou sont-ils particulièrement attractifs ? Quelle est la politique de Dodge en la matière et de manière plus générale ?

Auto Opinion.ca a écrit:À équipement égal, les prix sont semblables à ceux de la concurrence. D'ailleurs, Dodge est assez compétitif au niveau des prix, particulièrement pour les fourgonnettes (monospaces). Il est même moins cher que les coréens!

De manière générale, Chrysler a annoncé la semaine dernière la disparition prochaine de plusieurs modèles au profit de modèles issus de son nouveau partenaire Fiat. Le Journey en fera-t-il parti, je ne sais pas...

NiCo a écrit:Merci pour ces informations. Intéressant, d'autant que d'après moi, rouler en Dodge est plus valorisant que rouler en coréenne.

Au fait, quelqu'un sait quelle est le pourcentage de Chrysler détenu par Fiat ? Est-il majoritaire ?

Auto Opinion.ca a écrit:Après des recherches dans les archives de Chrysler, j'ai trouvé ceci:
Fiat possède 20 % de Chrysler et pourra augmenter sa participation par étapes jusqu'à 35 %. Fiat ne pourra devenir majoritaire tant que Chrysler devra de l'argent aux contribuables.
Les syndicats --- 55 %
Le Trésor américain -- 8 %
Le gouvernement canadien -- 2 %

J'espère que j'ai bien traduit le texte anglais...

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum