Code de la route - Les changements
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Code de la route - Les changements
Nouveau sujet pour y parler des changements au code de la route.
Le dernier en date est comme d'habitude très mal ficelé:
En clair, il va se passer quoi ?
Les acharnés qui ne se rabattent qu'en forçant le passage tout au bout de la bande qui se rétrécit vont continuer de façon encore plus agressive et en plus penser avoir l'impunité pour le faire.
Débile.
Ensuite, comment la Police va-t-elle bien pouvoir établir les amendes ? Mettre un véhicule de patrouille en planque près du point de rétrécissement ? Survol en hélico ? Drones avec caméra ?
Encore un truc inappliquable et qui donnera matière à large contestation devant les tribunaux.
En Allemagne, le principe de la tirette est inclus au code depuis très longtemps et respecté naturellement. En Belgique, la loi de l'égoïsme forcené est la norme.
Pour la bande d'arrêt d'urgence, ce n'est pas idiot mais il faudrait pour cela que la Police veille à verbaliser les fous furieux qui y passent dès que ça bloque ainsi que tous les véhicules d'urgence qui s'en servent SANS raison, à commencer par la Police d'ailleurs.
Le dernier en date est comme d'habitude très mal ficelé:
Lecho a écrit:L'arrêté royal introduisant plusieurs modifications au code de la route, dont l'obligation de la tirette, a été publié jeudi au Moniteur.
Concrètement, les conducteurs qui, lorsque la circulation est fortement ralentie, circulent sur une bande de circulation qui prend fin ou sur laquelle la circulation est interrompue, peuvent s'intercaler sur la bande libre adjacente seulement juste devant le rétrécissement, selon l'arrêté.
Les conducteurs qui circulent sur cette bande libre, doivent céder tour à tour, juste devant le rétrécissement, la priorité à un conducteur qui s'intercale; si la circulation est interrompue aussi bien sur la bande de gauche que sur celle de droite, la priorité doit être cédée à un conducteur qui se trouve sur la bande de droite et ensuite à un conducteur qui se trouve sur la bande de gauche.
Le non-respect du mécanisme constituera une infraction du premier degré, ont confirmé le porte-parole du secrétaire d'Etat à la Mobilité, Melchior Wathelet (cdH), et l'IBSR.
Autrement dit, les personnes qui refuseront d'appliquer cette règle s'exposeront à une amende de 55 euros, précise l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR).
L'arrêté comprend aussi de nouvelles règles relatives à l'usage de la bande d'arrêt d'urgence. Les dépanneuses pourront désormais l'utiliser pour se rendre sur le lieu d'un incident, à la demande de la police.
En clair, il va se passer quoi ?
Les acharnés qui ne se rabattent qu'en forçant le passage tout au bout de la bande qui se rétrécit vont continuer de façon encore plus agressive et en plus penser avoir l'impunité pour le faire.
Débile.
Ensuite, comment la Police va-t-elle bien pouvoir établir les amendes ? Mettre un véhicule de patrouille en planque près du point de rétrécissement ? Survol en hélico ? Drones avec caméra ?
Encore un truc inappliquable et qui donnera matière à large contestation devant les tribunaux.
En Allemagne, le principe de la tirette est inclus au code depuis très longtemps et respecté naturellement. En Belgique, la loi de l'égoïsme forcené est la norme.
Pour la bande d'arrêt d'urgence, ce n'est pas idiot mais il faudrait pour cela que la Police veille à verbaliser les fous furieux qui y passent dès que ça bloque ainsi que tous les véhicules d'urgence qui s'en servent SANS raison, à commencer par la Police d'ailleurs.
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
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Localisation : Dans ton cul
Re: Code de la route - Les changements
Pour rappel, le principe de la tirette est entré en application ce samedi 1er mars.
Jean-Fi- Admin
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