Infiniti G37 Coupé 3.7 V6 330 cv
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Infiniti G37 Coupé 3.7 V6 330 cv
Essai du Infiniti G37 Coupé 3,7 V6 330 [Off.] - par Christian
Comme cet essai tombe bien pour vous. Nissan débutera la commercialisation de la marque Infiniti en Europe dès octobre 2008. Vous pouvez déjà consulter leur site au www.infiniti.eu . À cet endroit, vous trouverez la liste de tous les concessionnaires européens. Comme il s’agit des mêmes modèles qu’en Amérique, je crois que vous allez apprécier.
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Comme cet essai tombe bien pour vous. Nissan débutera la commercialisation de la marque Infiniti en Europe dès octobre 2008. Vous pouvez déjà consulter leur site au www.infiniti.eu . À cet endroit, vous trouverez la liste de tous les concessionnaires européens. Comme il s’agit des mêmes modèles qu’en Amérique, je crois que vous allez apprécier.
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Jean-Fi- Admin
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Re: Infiniti G37 Coupé 3.7 V6 330 cv
NiCo a écrit:Merci pour cet essai, Christian ! Il est effectivement intéressant de découvrir un modèle de cette marque nouvelle pour nous ! Je suis curieux de voir s'ils parviendront à convaincre. Le design de ce coupé reste très américain (notamment dans le traitement très lisse des pare-chocs, ou dans les formes très géométriques des feux arrière), il faut voir si cela plaira sur notre marché. D'autre part, l'expérience de Lexus a montré qu'en Europe, les acheteurs de voitures de luxe sont très frileux, et se rabattent généralement sur le classiquissime trio germanique: Audi-BMW-Mercedes. C'est pourquoi Lexus doit lutter pour se faire une image chez nous, alors qu'elle a eu un grand succès en Amérique. Espérons qu'Infiniti parviendra à se faire connaître rapidement de ses acheteurs potentiels !
Christian a écrit:Il faut dire que Lexus et Infiniti ont un avantage de prix sur le trio Audi-BMW-Mercedes en Amérique ce qui n'est peut-être pas le cas en Europe...
Jean-Fi a écrit:Je connais la marque depuis pas mal d'années vu que j'ai travaillé au SHAPE pendant 3 ans et j'ai toujours été étonné de ne pas la voir vraiment percer en Europe alors que Lexus a parfaitement réussi. Comme Xédos pour Mazda, Infiniti est resté pour l'instant confidentiel, je pense d'ailleurs que Xedos a carrément disparu du marché.
Pour la ligne, je trouve ce coupé plutôt pas mal bien que fort massif et l'intérieur a l'air assez avenant. Je vais une fois me renseigner pour voir si on trouve en Belgique, elle me tenterait bien pour un essai avec une motorisation plus européenne.
Par contre, le coffre n'a vraiment pas l'air très logeable au vu des photos.
As-tu les dimensions et poids de la bête, Christian ?
Merci pour l'essai et les renseignements
NiCo a écrit:Si, c'est le cas ici aussi, mais en Europe les acheteurs du haut de gamme sont très conformistes et classiques dans leur choix. De plus, l'image de marque compte beaucoup pour eux, or Lexus n'est pas encore très connue et Infiniti carrément inconnue du grand public. Cela peut changer, mais il faut du temps. Audi est bien parvenu à égaler BMW et Mercedes en termes d'image, ce qui était encore impensable dans les années 1980...
Illustration de cela: les grandes routières, comme on les appelle chez nous (chez vous cela serait plutôt des berlines familiales je suppose), ont en général peu de succès lorsqu'elles ne portent pas les emblème d'Audi, BMW et Mercedes: en termes de ventes, les Citroën C6, Peugeot 607, Renault Vel Satis, Lancia Thesis, Volkswagen Phaeton, Jaguar S-Type et Saab 9-5 sont à des années lumières des A6, Série 5 et Classe E*. C'est d'ailleurs pour cela qu'Opel, Ford et Alfa Romeo n'ont actuellement plus de proposition dans cette catégorie...
Jean-Fi a écrit:Y'a Volvo qui a réussi a bien se positionner dans le segment
Ford a abandonné la Scorpio lors de son rachat de Volvo et ne voulait pas créer une concurrence interne, comme la subit Renault avec Nissan.
En agrandissant la Mondéo et en la mettant plus haut au niveau luxe, Ford voulait proposer une bonne berline classique germanique et laisser l'équivalent sécurité à Volvo et luxe classieux à Jaguar.
Maintenant que Jaguar est reparti sous d'autres cieux, je me demande si Ford va persister à laisser Volvo seule dans le segment des grosses berlines.
Saab a énormément perdu en image de marque lors de son rachat par GM. Elle est maintenant devenue une Opel à peine recarrossée et son prix ne lui permet pas de le justifier.
En terme d'image, Lexus est maintenant parfaitement positionné en concurrence des allemandes, ne lui manque plus qu'une véritable identité esthétique qui permettrait aux passants de la reconnaître et de la cibler comme un vrai produit de luxe.
Christian a écrit:Désolé, Jean-Fi, je suis un peu débordé ces temps-ci. Je t'ai trouvé dans les documents de Nissan les dimensions de la G37 Coupé:
DIMENSIONS EXTÉRIEURES (en po)
Empattement 112,2
Longueur hors tout 183,1
Largeur hors tout 71,8
Hauteur hors tout 54,8/54,9 Pneus 18 po/19 po
Voie avant 60,8
Voie arrière 61,4
Coefficient de traînée (Cx) 0,30
Pour le coffre, on me donne 7,4 pi³. Pour les données métriques, il faudra calculer un peu!
Jean-Fi- Admin
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