Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Smart Fortwo 1,0 70 cv

Aller en bas

Smart Fortwo 1,0 70 cv Empty Smart Fortwo 1,0 70 cv

Message par Jean-Fi Lun 27 Mai - 7:18

Essai de la smart fortwo 1,0 70 [Off.] - par Christian

Smart Fortwo 1,0 70 cv P1040157

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

J'aurais pensé que, pour la smart, le groupe motopropulseur serait le même en Europe et en Amérique mais probablement à cause des normes antipollution, un seul moteur est disponible en Amérique alors que cinq groupes sont disponibles en Europe. Puisque la puissance est tout de même limitée, j'imagine que les sensations de conduite sont semblables. Au Québec, à part la Fiat 500 qui arrivera bientôt, la catégorie des voitures urbaines n'existent pas et ces voitures, smart et Fiat 500, sont intégrées à la catégorie des sous-compactes.

Le point le plus négatif de cette voiture est sûrement sa transmission automatique très très lente. Avec une transmission plus vive, l'agrément de conduite serait grandement rehaussé. Pour le reste, pour profiter de cette économie d'essence incroyable, il faut faire des sacrifices. C'est là qu'on mesure notre conscience environnementale...

Commentaires, questions, suggestions...

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Smart Fortwo 1,0 70 cv Empty Re: Smart Fortwo 1,0 70 cv

Message par Jean-Fi Lun 27 Mai - 7:19

NiCo a écrit:Ah, la Fortwo de seconde génération ! A vrai dire, au niveau design, je trouvais la première plus "emblématique". Cette petite urbaine a le mérite d'exister, le gros reproche qu'on lui fait habituellement, c'est son prix, égal à celui de petites quatre (voir cinq) places.

Cette Fortwo, je la vois plus comme seconde voiture que comme unique voiture. A moins de n'avoir aucune famille hors de la ville et de ne jamais emporter des passagers. Et pour Ikea, comme tu dis... ;)


Jean-Fi a écrit:Attention, le coffre d'une Smart est assez surprenant. Si je ne m'abuse, on sait abaisser le seuil de coffre et en faire un plateau de chargement, rallongeant d'autant le plancher de coffre.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum