Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Volkswagen Golf 3 1.8 90 cv

Aller en bas

Volkswagen Golf 3 1.8 90 cv Empty Volkswagen Golf 3 1.8 90 cv

Message par Jean-Fi Dim 26 Mai - 19:37

Snake753 a écrit:Volkswagen Golf 3 1.8 90 cv Golf3-ag
Test VW Golf Carat
pseudo: Snake753
marque: Volskwagen
modele: Golf 3
finition: Carat
Carrosserie: 5 portes (hayon)
motorisation: 1.8
puissance: 90
carburant: essence
Immatriculation: juin 1997
conditions: Mon véhicule actuel
date essai: Août 2009
date achat: Juin 2009
kilometrage_total: 165000
kilometres_parcourus: 2000 km (ville, route, autoroute)

habitabilite
Je trouve moi même que la voiture est assez spacieuse du coté passager à l'avant et à l'arrière aussi (en tout cas personne ne s'est plaint !) du coté conducteur il y a assez d'options pour pouvoir régler comme il faut sa place, je pense que pour un long trajet il n'y aurait pas de problème (je n'ai pas encore pu tester un long trajet !) et le coffre est assez spacieux alors la première fois que j'ai ouvert le coffre on ne s'attend vraiment pas à ça.+

Performances
Niveau performance,moi qui était sur une voiture diesel de seulement 75cv ça m'a vraiment surpris de conduire une voiture assez agressive en plus une voiture de 90ch sa change vraiment de mes petits 75cv d'avant et la conduite avec un essence est vraiment très agréable.

confort
On est installé dans l'auto sur des beaux sièges en cuir beige très confortable, sur la gamme carat il y a toute les options disponibles ce qui veut dire: toit ouvrant électrique, vitres électriques, direction assistée, sièges chauffanst et en cuir, rétro électrique, clim, etc..., le moteur est silencieux au bout de 3000t/mn dépassé cela on obtient un léger bruit pas vraiment désagréable mais si on force plus sur le compte-tour ça devient assez vite énervant, les suspensions d'origine sont assez molles moi ça ne me dérange pas mais pour d'autres personnes je pense qu'ils n'aimeront pas (je suis passé d'une voiture française à cette voiture et j'ai même été choqué par les suspensions je l'ai ai fait vérifier et le mécano m'a dit que tout était normal c'est parce que c'était allemand) le confort est correct cependant les suspensions sont un assez gros point faible!

securite
Sur ma voiture je n'ai pas d'équipement de sécurité (même pas d'airbag disponible sur certaine autre gamme...) il ne faut pas forcer en sortie de virage car les golfs ne sont vraiment pas réputées pour leurs tenue de route et cette voiture me l'a confirmé, niveau reprise je l'ai trouvée vraiment correcte jusqu'en 4ème (qui est quand même assez jouissif si on l'a pousse) mais arrivé en 5ème il n'y a pu de plaisir... pour les freinages d'urgence j'ai pu le tester plusieurs fois et c'est vrai que si on freine brusquement on a intérêt à bien maitriser le véhicule car la voiture aura tendance a tanguer de droite à gauche... sinon le freinage est quand même top et m'a évité des galères.

budget
Alors là on attaque un gros point faible de la voiture: la consommations pour un 1L8 et environ les 3/4 du pleins on ne fait que maximum 400km pour environ 35euros (je n'ai pas encore fait un plein)il ne faut pas faire de long trajets ou alors vous aller payé cher, je fais un peu de ville et beaucoup de nationales et j'ai quand même une consommation de 8l/100 je pourrais avoir une gti 150ch ça ne changerait pas beaucoup sinon niveau entretien les pièces se trouvent assez facilement et ne coûte pas plus cher qu'une voiture française par exemple...

conclusion
En conclusion je dirais que c'est quand même une bonne voiture qu'il ne faut pas rouler trop pauvre je mettrais quand même 2 gros points faible à la tenue de route et la consommations. C'est une voiture quand même bien nerveuse pour ses "petits" 90ch avec qui on se sent quand même en sécurité.

Qualités :
La finition
voiture nerveuse
équipements peu cher

Défauts :
La tenue de route
La consommation
le freinage d'urgence

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum