Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Volkswagen Jetta TDI 2.0 140 cv

Aller en bas

Volkswagen Jetta TDI 2.0 140 cv Empty Volkswagen Jetta TDI 2.0 140 cv

Message par Jean-Fi Mer 7 Aoû - 0:36

Essai de la Volkswagen Jetta TDI 2,0 140 [Off.] - par Christian
   
Volkswagen Jetta TDI 2.0 140 cv P1040521  
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Tout comme la Golf, la Jetta américaine est similaire physiquement à sa version européenne.  J'ai remarqué sur les photos du site belge que l'écran central semble plus joyeux avec plus de couleurs contrairement à nous qui doivent se contenter du noir, gris et gris pâle.  Je n'ai pas vu toutes les options mécaniques de la version européenne mais il est évident que le diesel doit être à l'honneur.  La transmission DSG que j'adore a sept rapports chez vous contrairement à six pour le Canada.  Je ne sais pas s'il y a des critiques sur la qualité générale de la Jetta en Europe mais ici, la majorité s'entend pour dire que la qualité a baissé depuis la génération précédente. 
Et la preuve que la Jetta ne rallie pas tout le monde : quelques semaines seulement après son dévoilement, certains extrapolaient déjà sur les caractéristiques de la prochaine génération!

Commentaires, suggestions, questions ?

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Jetta TDI 2.0 140 cv Empty Re: Volkswagen Jetta TDI 2.0 140 cv

Message par Jean-Fi Mer 7 Aoû - 0:38

Jean-Fi a écrit:La Jetta n'est pas la VW la plus prisée ici, comme toutes les tricoprs de ce segment. La Golf récupère la majorité des ventes. 😉

NiCo a écrit:Merci pour cet essai Christian. J'aime bien le côté acéré des lignes de cette nouvelle Jetta, par rapport à la précédente génération. C'est étonnant et dommage que les propos des journalistes concernant la baisse de la qualité des matériaux se confirment. Ceci dit, si cela permet de rendre le prix plus attrayant... Qu'as-tu pensé du confort des sièges ? Pas trop dur ?

Romain a écrit:Merci pour l'essai, Christian =)
La Jetta a de plus en plus un air de Passat, vous ne trouvez pas ?

Christian a écrit:@ NiCo
Non, je n'ai pas trouvé les sièges trop durs.  En fait, je les remarque plus quand ils sont trop mous car, à long terme, ils seront encore plus mous et inconfortables.  Donc, s'ils sont durs, ils devraient prendre la forme du conducteur avec le temps et être plus confortables que des sièges plus mous...
@Romain
J'aurais voulu qu'elle ressemble plus à la Passat CC.  C'aurait été plus dynamique!

Jean-Fi a écrit:C'est bizarre, aucune coiffe sur le moteur :vexe: 
Apparemment, la différence de prix avec le marché européen démarque bien les deux modèles. Ici, une Jetta, c'est pas du bon marché :omg: 

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum