Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Volkswagen Golf GTI 6 2,0T 200 cv

Aller en bas

Volkswagen Golf GTI 6 2,0T 200 cv Empty Volkswagen Golf GTI 6 2,0T 200 cv

Message par Jean-Fi Dim 26 Mai - 19:31

Essai de la Volkswagen Golf GTI 2,0T 200[Off.] - par Christian
   
Volkswagen Golf GTI 6 2,0T 200 cv P1050089  
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Pour une fois, vous pourrez vous fier presque totalement à ce que j’ai écrit au sujet de notre modèle canadien puisque la GTI européenne peut enfermer sous son capot le même moteur 2,0 litres turbo et la boîte DSG.  Le moteur européen développe 10 chevaux de plus, peut-être à cause de certaines différences au niveau des systèmes anti-pollution.  
J’ai adoré cette Volkswagen.  Déjà que le moteur diesel m’avait impressionné par sa spontanéité, le modèle GTI propose une conduite exaltante.  Et la finition, contrairement à notre nouvelle Jetta, était excellente, même meilleure que sur la Golf régulière.  Seul son prix risque de tuer sa popularité.  À près de 44 000$ canadiens, il y a beaucoup de concurrence disponible…
Questions, commentaires, suggestions...


Dernière édition par Jean-Fi le Mer 7 Aoû - 0:35, édité 2 fois

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Golf GTI 6 2,0T 200 cv Empty Re: Volkswagen Golf GTI 6 2,0T 200 cv

Message par Jean-Fi Dim 26 Mai - 19:34

Jean-Fi a écrit:Pour une fois, la Golf GTI est agréable à regarder de l'extérieur. A l'intérieur, c'est du VW, gai comme une oraison funèbre :non:
Pour le reste, c'est à l'opposé total de ma conception de la voiture. Volkswagen Golf GTI 6 2,0T 200 cv 1641990656

NiCo a écrit:Moi c'est tout à fait ma conception de la voiture Volkswagen Golf GTI 6 2,0T 200 cv 1203978709
Merci pour l'essai Christian. J'aime beaucoup la Golf VI, que je trouve bien moins fade que la V, tout en gardant l'esprit Golf. Concernant l'intérieur, il est déjà plus chaleureux que dans les générations précédentes et que dans la Polo, VW a fait des efforts. On dit beaucoup de bien des moteurs TSI et encore plus des boîtes DSG, tu sembles confirmer ces réputations. Un vrai engin à plaisir de conduite, mais qui peut être en même temps une excellente auto du quotidien.
Peugeot lui propose depuis peu une concurrente également alléchante, la 308 GTI THP 200.

Gipsy a écrit:Bon, changement de la C4 prévu fin 2013... et en faisant le tour de la production auto du moment, madame et moi-même sommes arrivé à la conclusion que seule la golf 6 gti DSG 5 portes peu convenir à nos critères.
Donc mon essais longue durée d'ici une très grosse année :P

NiCo a écrit:Sympa, une bonne vieille GTI avec une super boîte :bien: Et quelles sont vos critères ?

Gipsy a écrit:5 portes, un châssis sport, du couple, un moteur qui a du répondant mais ne consomme pas trop en conduite cool pour aller au boulot, des sièges avec un bon maintient latéral et une boite robotisé vu les embouteillages à Toulouse. Le seul point manquant est un start and stop qui aurait été justement idéal dans les embouteillage.
Voili voilou, la 308 gti aurait pu convenir, mais il lui manque le DSG :)

Romain a écrit:La 308 Gti ne correspond pas vraiment à l'image du GTI. Pataude, lourde, un châssis perfectible donc, en plus d'un moteur pas si jouissif. J'ai eu l'occasion de conduire une 308 CC THP 150, on est loin de la tenue de route de ma série 1 (mais propulsion contre traction...), et je n'ai pas pris le plaisir que je pensais.

NiCo a écrit:Pour la 308 GTI, d'après ce que j'ai pu lire, l'esprit est d'avantage de faire une berline performante, confortable et sécurisante que de faire une auto de rallye de série type 205 GTI ou Focus RS. En fait, c'est la voiture de ceux qui ont possédé une 205 GTI... il y a 25 ans.
Cela peut, pour les autres, aussi être une auto agréable, le tout est de la choisir en connaissance de cause.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum