Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Kia Forte5 2,4 173 cv

Aller en bas

Kia Forte5 2,4 173 cv Empty Kia Forte5 2,4 173 cv

Message par Jean-Fi Ven 24 Mai - 0:40

Essai de la Kia Forte5 2,4 173 [Off.][NI.] - par Christian

Kia Forte5 2,4 173 cv P1040540

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

Comme je l'avais dit lors de l'essai de la Koup, la Forte n'est pas distribuée en Europe. Elle est très populaire au Québec où on aime bien les petites voitures et celles qui sont proposées à un prix raisonnable. C'est le cas de la Forte5.

La voiture essayée était la plus chère de la gamme à plus de 27 000$. Le modèle de base est beaucoup moins cher mais il faut oublier le moteur 2,4 litres. C'est un deux litres qui prend sa place. Bien que la voiture essayée était chère et que plusieurs concurrentes se pointent le bout du nez à ce prix, elle était très amusante à conduire et je me suis dis que j'aurais dû la considérer lorsque j'ai acheté ma Suzuki SX4.

En passant, désolé si la voiture est sale mais on a eu un printemps pourri cette année au Québec!

Questions, commentaires, suggestions...

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Kia Forte5 2,4 173 cv Empty Re: Kia Forte5 2,4 173 cv

Message par Jean-Fi Ven 24 Mai - 0:42

Jean-Fi a écrit:J'aime bien les cadrans, mais par contre, la console centrale fait un peu cheap.

Sinon, Kia est de plus en plus populaire en Europe également. 😉

Le printemps chez vous est pourri alors qu'en Europe, c'est carrément l'été et même la sécheresse chez moi :hallucinant:
Romain a écrit:Tout comme Jean-Fi, je trouve les compteurs sympathique. Par contre, l'horloge à cristaux liquides qui traine en haut de la console centrale c'est vraiment moyen.

J'avais hésité à prendre une Pro'Ceed, puisque finalement, le rapport qualité/prix est excellent.

Au Canada, Kia propose aussi 7 ans de garantie ?
Christian a écrit:La garantie au Canada est la suivante:

5 ans / 100 000 km couvrant pratiquement tout le véhicule
5 ans / 100 000 km sur "tout ce qui baigne dans l'huile"
5 ans / 100 000 km assistance routière dans toute l'Amérique du Nord
1 an / 20 000 Km - Couvrant les articles de consommation comme les ampoules, lames d'essuie-glace, fusibles, plaquettes de freins, etc.
8 ans/130 000 Km - Sur les principales composantes antipollution
5 ans/ km illimité - Garantie anti-perforation couvrant les défauts matériels ou de fabrication des feuilles métalliques de la carrosserie

Donc, pas de 7 ans ici mais elle est l'une des meilleurs garanties automobile au Canada.
NiCo a écrit:Merci pour cet intéressant essai. Je ne connaissais pas du tout ce modèle. Chez nous, le rôle de compacte est rempli chez Kia par la Cee'd :

Kia Forte5 2,4 173 cv Kia-cee-d-469642

Kia Forte5 2,4 173 cv Kia-cee%27d-diesel-5493

Deux modèles différents pour une même catégorie, mais chacune à la sauce du continent destinataire...

Je trouve la Forte5 plus dynamique que la Cee'd, mais aussi plus fade. Concernant l'intérieur, je le le trouve décevant dans les deux cas, bien moins chaleureux ou chic que celui des concurrentes européennes : Golf, Astra, C4,... Ceci dit, c'est une bonne chose que la Forte5 soit agréable à conduire, cela ajoute un argument "passion" à une voiture plutôt "raison" à la base (auto de bon rapport qualité/prix).

NB: 173 chevaux, c'est pas mal, tout de même. Ça fait presque une version sportive, dans cette catégorie. :)

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum