Kia Optima 2,0T 274 cv
Essauto :: Auto :: Essais :: Hyundai - Kia
Page 1 sur 1
Kia Optima 2,0T 274 cv
Essai de la Kia Optima 2,0T 274 [Off.] - par Christian
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Kia Optima est présente en Amérique depuis quelques années mais il semble qu'elle ne fait que débuter sa carrière chez vous. Le moteur diesel 1,7 litre est bien sûr essentiel pour l'Europe mais n'est pas offert en Amérique. Vous allez voir arriver bientôt une version hybride (elle est présentée au Mondial de Paris 2012). J'ai déjà testé sa cousine hybride (la Hyundai Sonata) et si son fonctionnement est le même chez Kia, c'est une version intéressante. Mis à part les motorisations un peu différentes, le reste de la voiture est identique des deux côtés de l'Atlantique.
En Amérique, cette voiture est très populaire et force les concurrents, entre autres Honda (Accord), Nissan (Altima) et Toyota (Camry) à se réinventer.
Questions, commentaires, suggestions...
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Kia Optima est présente en Amérique depuis quelques années mais il semble qu'elle ne fait que débuter sa carrière chez vous. Le moteur diesel 1,7 litre est bien sûr essentiel pour l'Europe mais n'est pas offert en Amérique. Vous allez voir arriver bientôt une version hybride (elle est présentée au Mondial de Paris 2012). J'ai déjà testé sa cousine hybride (la Hyundai Sonata) et si son fonctionnement est le même chez Kia, c'est une version intéressante. Mis à part les motorisations un peu différentes, le reste de la voiture est identique des deux côtés de l'Atlantique.
En Amérique, cette voiture est très populaire et force les concurrents, entre autres Honda (Accord), Nissan (Altima) et Toyota (Camry) à se réinventer.
Questions, commentaires, suggestions...
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Re: Kia Optima 2,0T 274 cv
Belle ligne relativement agressive sans exagération, je lui trouve pas mal d'air de l'Opel Insigna.
Coffre apparemment pas très pratique et boîte à gants anecdotique, intérieur un peu tristounet mais qui semble afficher une qualité correcte de finition.
Trop de boutons et trop dispersés sur le volant, bonne idée que les positions de BVA soient illuminées la nuit.
Sympa le double toit avec les stores électriques et les sièges ont l'air accueillants
J'aime bien les jantes.
Ravi de voir également qu'un constructeur encore qualifié "low cost" pense tout de même au vérin pour le capot au lieu de la béquille en papier mâché comme sur les françaises.
Encore une fois, les prix chez vous sont hallucinants par rapport aux nôtres
La 1.7 CRDi 136 cv s'affiche chez nous à 32.600 €, hors options mais assez complète, soit 42.000 CAD, un bon 10.000 CAD en plus quoi
Coffre apparemment pas très pratique et boîte à gants anecdotique, intérieur un peu tristounet mais qui semble afficher une qualité correcte de finition.
Trop de boutons et trop dispersés sur le volant, bonne idée que les positions de BVA soient illuminées la nuit.
Sympa le double toit avec les stores électriques et les sièges ont l'air accueillants
J'aime bien les jantes.
Ravi de voir également qu'un constructeur encore qualifié "low cost" pense tout de même au vérin pour le capot au lieu de la béquille en papier mâché comme sur les françaises.
Encore une fois, les prix chez vous sont hallucinants par rapport aux nôtres
La 1.7 CRDi 136 cv s'affiche chez nous à 32.600 €, hors options mais assez complète, soit 42.000 CAD, un bon 10.000 CAD en plus quoi
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Essauto :: Auto :: Essais :: Hyundai - Kia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|