Hyundai Elantra 2.0 138 cv - Sep 2007
Essauto :: Auto :: Essais :: Hyundai - Kia
Page 1 sur 1
Hyundai Elantra 2.0 138 cv - Sep 2007
Essai de la HYUNDAI ELANTRA 2,0 138 [Off.][NI.] - par Christian
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Hyundai Elantra se nommait Lantra en Europe jusqu’à tout récemment. Elle est maintenant remplacée par la i30 sur le Vieux-Continent. Il semble que nous serons encore en retard sur l’Europe puisque, au Québec, l’Elantra a été redessinée au lieu d’être remplacée. La cause possible de cette situation est qu’il y a très peu de version à hayon dans cette catégorie. La i30 n’étant disponible qu’en version « hatchback », il se peut que ce soit la raison de son absence en Amérique. Et ici, les versions à hayon sont perçues comme des modèles bas de gamme. Pourtant, elles sont souvent plus pratiques que les modèles à trois volumes. Question de perception!
Si on revient à l’Elantra, un simple moteur moins bruyant en accélération et un peu plus puissant aurait changé du tout au tout son évaluation. À prix semblable, l’Elantra était mieux équipée que la Cobalt essayée plus tôt dans la même semaine (20 440$ et 20 300$ respectivement). Par contre, le moteur de la Cobalt était plus agréable. Verdict: une Elantra à moteur de Cobalt serait la solution…
J'attends vos commentaires...
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Hyundai Elantra se nommait Lantra en Europe jusqu’à tout récemment. Elle est maintenant remplacée par la i30 sur le Vieux-Continent. Il semble que nous serons encore en retard sur l’Europe puisque, au Québec, l’Elantra a été redessinée au lieu d’être remplacée. La cause possible de cette situation est qu’il y a très peu de version à hayon dans cette catégorie. La i30 n’étant disponible qu’en version « hatchback », il se peut que ce soit la raison de son absence en Amérique. Et ici, les versions à hayon sont perçues comme des modèles bas de gamme. Pourtant, elles sont souvent plus pratiques que les modèles à trois volumes. Question de perception!
Si on revient à l’Elantra, un simple moteur moins bruyant en accélération et un peu plus puissant aurait changé du tout au tout son évaluation. À prix semblable, l’Elantra était mieux équipée que la Cobalt essayée plus tôt dans la même semaine (20 440$ et 20 300$ respectivement). Par contre, le moteur de la Cobalt était plus agréable. Verdict: une Elantra à moteur de Cobalt serait la solution…
J'attends vos commentaires...
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Re: Hyundai Elantra 2.0 138 cv - Sep 2007
NiCo a écrit:Merci pour cet essai, Christian. À vrai dire, cette auto ne m'attire guère. Sa ligne manque d'élégance sans pour autant être originale. Chez nous, la Elantra n'a pas été renouvellée, et est effectivement remplacée par la i30, qui est une 5 portes.
Voici l'Elantra qui était vendue chez nous:
Le client qui veut un modèle trois volume peut toujours se tourner vers l'Accent (un peu plus petite) ou la Sonata (un peu plus grande):
Cela dit, la marque Hyundai reste très peu répandue chez nous; on ne croise donc que rarement un de ces modèles sur nos routes (C'est un peu mieux pour Chevrolet (ex Daewoo) et Kia, mais ça reste très faible)...
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Sujets similaires
» Hyundai Elantra 1,8 148 cv
» Hyundai Elantra (i30) GT 1.8 148 cv
» Hyundai Elantra Coupe 1.8 148 cv
» Hyundai Sonata 2.0T 274 cv
» Hyundai Tucson 2,4 176 cv
» Hyundai Elantra (i30) GT 1.8 148 cv
» Hyundai Elantra Coupe 1.8 148 cv
» Hyundai Sonata 2.0T 274 cv
» Hyundai Tucson 2,4 176 cv
Essauto :: Auto :: Essais :: Hyundai - Kia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|