Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hyundai Sonata 2.0T 274 cv

Aller en bas

Hyundai Sonata 2.0T 274 cv Empty Hyundai Sonata 2.0T 274 cv

Message par Jean-Fi Ven 24 Mai - 0:35

Essai de la Hyundai Sonata 2.0T 274 [Off.][NI.] - par Christian

Hyundai Sonata 2.0T 274 cv P1040594
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La gamme européenne de Hyundai est assez étoffée mais la Sonata n’y est pas. Elle pourrait pourtant s’insérer dans cette gamme en tant que i50. Il y a tellement d’identification alphanumérique dans cette gamme qu’il est plutôt difficile de s’y retrouver. Qu’en pensez-vous? Ici, au Canada, la Sonata se retrouve entre l’Elantra et la Genesis (pas le coupé mais plutôt la berline). Avec cette génération, Hyundai y a mis le paquet puisqu’elle expérimente le turbo en plus du système hybride. Reste à savoir si les consommateurs auront peur de ces mécaniques et se rabattront sur le 2,4 litres atmosphérique. Pour l’instant, je rencontre beaucoup plus de 2,4 litres sur la route.
Pour la petite histoire, soulignons que la première génération de Sonata dans les années ’90 a été brièvement construite dans une usine toute neuve située à Bromont dans les Cantons de l’Est au Québec. Je dis brièvement car Hyundai n’est pas restée très longtemps au Québec et a déménagé sa production ailleurs dans le monde!
Questions, commentaires, suggestions?

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Sonata 2.0T 274 cv Empty Re: Hyundai Sonata 2.0T 274 cv

Message par Jean-Fi Ven 24 Mai - 0:36

NiCo a écrit:Je ne suis pas fan du design, trop torturé et extravagant à mon goût. Surtout pour la catégorie. Ceci dit, il correspond à l'esprit Hyundai. Je trouve par contre la planche de bord bien dessinée et agréable à l'œil. Cette Sonata est l'équivalent américain de notre i40, non ?
L'i40 est semble-t-il une Sonata V mise aux goûts européens, et ça marche, car je la préfère à la Sonata.
Comme le fait remarquer Jean-Fi, de précédentes générations de Sonata ont été vendues chez nous, sous cette appellation.

Jean-Fi a écrit:Pour moi, la i40 est bien la nouvelle version qui remplace la Sonata.
http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Hyundai-i40-Sonata-effilee-34750.htm

Le tableau de bord central avec l'écran MM est quasi repris d'Infiniti:

Hyundai Sonata 2.0T 274 cv P1040618

Hyundai Sonata 2.0T 274 cv P1040414

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum