Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mercedes C63 AMG 6.3 V8 457 cv

Aller en bas

Mercedes C63 AMG 6.3 V8 457 cv Empty Mercedes C63 AMG 6.3 V8 457 cv

Message par Jean-Fi Mer 22 Mai - 19:57

Voiture essayée:
Mercedes C 63 AMG 6,3 l V8 457 cv

Mercedes C63 AMG 6.3 V8 457 cv C63amg-avus

Conditions de l'essai:
Véhicule prêté par un ami
Essai réalisé en mai 2009, 50 kms parcourus

Essayeur: Quoicou

Habitabilité et esthétique

L'intérieur n'est pas très spacieux mais on peut facilement se caser ; les sièges type sport sont incroyables ! Ils sont très confortables et ont un super maintien dans les virages. J'étais bluffé quand le siège commençait à prendre mes formes pour le maintien.


Performances et agrément moteur

Tout simplement incroyables ! C'est inimaginable !! Ca grimpe très très vite et ça accélère très fort, j'avais un de ces maux de crâne après ! Quand j'appuyais, je voyais le paysage se rétrécir et j'entendais monter le bruit démoniaque du V8 ! De l'extérieur, le bruit fait très peur. Je peux vous dire que c'est un autre niveau que la M3 E90 ou la RS4 B7. Cette voiture me fait penser à un muscle car ou un dragster. Le moteur peut être incroyablement docile, mais quand on appuie... ! C'est une voiture qui tient bien la route malgré ses 457 bourrins et les 61.2 mkg aux roues arrière.


Consommation-Budget

La sobriété, c'est pas du tout le point fort de cette Classe C, mais alors pas du tout ! Le rapport prix/prestations est acceptable, même si il y a une grande différence de prix entre elle et la M3. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un autre monde ! L'écart de prix vaut le coup. Cette voiture est chère à entretenir mais elle le rend bien.

Confort - Equipement

On est très bien installé dès que l'on a bien adapté les sièges etc. Les suspensions sont un peu sèches à mon goût. Le moteur est bruyant mais comme il faut : quel plaisir d'entendre le V8 glouglouter à l'arrêt !! Comme les muscle cars. Mais quand on appuie : BROUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! J'en avais des frissons ! Sinon, le confort est très acceptable.

Sécurité

Il y en a beaucoup des équipements ! Le comportement routier est correct ; par contre, par temps de pluie, faut pas jouer le cow-boy ! Les freins sont satisfaisants, tandis que les reprises en cas d'urgence sont évidemment plus que satisfaisantes !

Qualité

Qualité irréprochable ! A l'extérieur comme à l'intérieur !

Conclusion

C'est la voiture de mes rêves ! Depuis son essai, plus aucune voiture me fait de fortes sensations (605 V6 SV24, etc.). J'en rigole, maintenant ! Cette voiture m'a complètement transformé et si un jour j'ai assez pour pouvoir m'en procurer une, je n'hésiterai pas une seconde !

Les Plus Mercedes C63 AMG 6.3 V8 457 cv 26531

- Efficacité
- Performances et sensations
- Esthétique réussie

Les Moins Mercedes C63 AMG 6.3 V8 457 cv 281514

- Consommation importante
- Entretien coûteux
- Suspension un peu sèche


Toutes les informations reproduites dans cet essai (texte et photos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Essauto ou leurs propriétaires respectifs.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum