Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

4 participants

Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Jean-Fi Jeu 16 Mai - 20:25

Topic pour discuter de l'actualité du groupe PSA en ce qui concerne les nouveaux modèles, relifting, moteurs...

Rédacteur: Nico

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... 05962070-photo-teaser-la-nouvelle-peugeot-308-se-devoile

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/558480-teaser-peugeot-308/
Présentation officielle demain de celle qui aurait pu s'appeler 309. Apparemment, elle sera esthétiquement très proche de la 2008.
Mais le défi que Peugeot doit relever n'est pas d'ordre esthétique, mais plutôt qualitatif (qualité réelle, SAV, valeur de revente) si il veut survivre.
PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... 3083w
PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... 3082s
PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... 3081
PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... 120520132357060042919_2
PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Peugeot-308-9-
PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Peugeot-308-13-

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Peugeot-308-12-

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Peugeot-308-11-

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Peugeot-308-10-


http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-peugeot-308-17631.cfm#.UZCK0UpQXUg

Plutôt jolie et fort différente de la première 308. Vivement les premiers essais !


Dernière édition par Jean-Fi le Mer 19 Juin - 18:41, édité 3 fois

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Jean-Fi Jeu 16 Mai - 20:26

Tableau de bord plutôt sobre, console épurée, j'aime bien l'idée d'inverser l'aiguille du compte-tour.
Visiblement, les commandes de vitres côté conducteur sont toujours les modèles problématiques. [img]http://passionautomobile.phpnet.org/forum/img/smilies/[dblpt]bah[dblpt][/img]

Pour l'extérieur, le cul me fait penser à la série DS de Citroën et l'avant de la 508. Le profil est quasi celui de la Golf.
C'est au global mieux que la 308 mais moins "identitaire". Si on enlève le logo au lion, impossible de reconnaître une Peugeot.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Hybride air - essence PSA

Message par Romain Jeu 13 Juin - 22:19

J'ai remarqué que l'on en avait pas parlé ici, je mets le lien :
 
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/au-coeur-de-l-environnement-industriel/innovation-et-rd/hybrid-air-une-solution-innovante-full-hybrid-essence-article
 
PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Hybrid-air_zoom
Pour le coup, même si l'innovation n'est pas fulgurante, je dis bravo Peugeot :bien:
Romain
Romain

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Jean-Fi Jeu 13 Juin - 22:27

Belle et prometteuse innovation :love:

Reste à voir si cela verra le jour rapidement.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par NiCo Jeu 13 Juin - 22:36

2016 apparemment. Et la simplicité permet de rendre la solution plus économique que les systèmes hybrides façon Toyota, ce qui est très positif.
NiCo
NiCo
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 28/06/2012

https://essauto.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Citroën C4 Picasso II (2013)

Message par NiCo Mer 19 Juin - 1:28

NiCo a écrit:PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Citroen-technospace-frontal

http://www.km77.com/fotos/Citroen/Technospace_prototipo_2013/index.html

Originale, cette nouvelle face avant !


NiCo a écrit:PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Citroen-c4-picasso-2013-rojo-rubi

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Citroen-c4-picasso-2013-interior

Extérieur - Intérieur (KM77)

Voici les photos de la version définitive. Sympa ce petit air futuriste.
NiCo
NiCo
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 28/06/2012

https://essauto.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par NiCo Mer 19 Juin - 1:37

Les premiers essais arrivent dans la presse.

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... 5622357-8385925

Ici, un article qui critique la stratégie de PSA :
http://www.lemagauto.fr/Citroen-C4-Picasso-E-HDi-115-ETG6-Intensive_a12363.html

Tu devrais aimer Jean-Fi ;)

Pour ma part, je ne trouve pas cette nouvelle mouture aussi ratée que ça, mais je trouve intéressant d'avoir un avis à rebrousse poil comme celui-ci. Je suis d'accord sur le fond : PSA se concentre ces derniers temps sur le bling bling et les futilités, plutôt que de se poser en référence pour égaler (voire pourquoi pas dépasser) VW.

La 208 est un bon exemple : cela devait être LE modèle de relance de la marque, et au final, ce n'est pas une mauvaise auto, mais elle n'a pas les armes (motorisations, élégance, SAV) pour distancer les autres comme le fait par exemple la Golf dans son segment. Au lieu de ça, on fait du futile et du tape à l’œil. Ceci dit, le Touran, que l'auteur cite en comparaison au C4 Picasso est pour moi l'exemple type d'une auto ennuyeuse et moche (que je n'achèterai jamais), comparé à l'aspect futuriste et agréable (luminosité, confort) du C4 Picasso. Il y a un juste milieu à trouver.

Perso, si j'étais aux commandes de PSA, je relancerais Peugeot en réinterprétant ses modèles mythiques : je verrais bien une future 208 inspirée de la 205 et une future 508 inspirée de la 504. Un mix d'élégance à la française et de sportivité (205 GTI, 504 Coupé).

Par contre, là où je ne rejoins pas l'auteur, c'est sur les crossovers. Je préférais PSA avec une gamme plus réduite mais au top, qu'une multiplication incessante de modèles imparfaits.

Autant dire que la nouvelle 308 est attendue au tournant.
NiCo
NiCo
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 28/06/2012

https://essauto.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Romain Mer 19 Juin - 4:22

La mauvaise stratégie de PSA n'est pas uniquement dû au plan stylistique, même si, il faut le dire, les gens aiment les voitures ennuyeuses à regarder "parce que c'est classique".

Non, la mauvaise stratégie de PSA se fait au niveau du développement international et, aussi, peut être, des motorisations. Renault, c'est vrai, a du mal à se relancer, surtout depuis sa volonté de faire du premium (stratégie on ne peut plus catastrophique avec les Vel Satis et autres Avantime). PSA essaye de faire la même chose, mais il faut reconnaitre que la ligne DS lui a plutôt réussi. A ma connaissance, seul Audi a réussi à passer d'une image de marque bas de gamme à du premium, notamment avec l'Audi Quattro dans les années 80, mais ça commence à dater.

Seulement voilà, le groupe Renault-Nissan a réussi à se placer en acteur incontournable au niveau international. Des voitures du groupe Renault-Nissan, on en verra aux 4 coins de la terre, ce n'est pas le cas de Peugeot. D'une part, Peugeot a du mal à comprendre que ce n'est pas en faisant des HDI en masse qu'on vendra ailleurs. Il ne faut pas oublier que l'Europe occidentale reste l'exception diéséliste. D'autre part, et cette analyse découle de la première, se concentrer sur l'Europe, touchée d'une crise automobile sans précédent, est la pire des choses à faire. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que les véhicules PSA sont tout de même assez onéreux compte tenu des véhicules, ça reste du milieu de gamme !

D'autres groupes ou marques affectés par la crise ont réussi à se sortir la tête de l'eau. Je pense à Volvo, qui a, certes, accepté un actionnariat de la part des chinois, mais au final, cela leur a permis de sortir des véhicules actuels qui se vendent suffisamment bien et qui sont suffisamment calibrées pour affronter la concurrence. Je pense aussi au groupe Fiat, qui, malgré les mauvaises ventes Alfa et Lancia, ont profité de la crise américaine pour se faire une place en étant actionnaire majoritaire de Chrysler. De plus, Fiat vend bien ses 500 aux US parait-il, et Alfa Roméo ne devrait pas tarder à arriver.

Bref, si PSA ne sort pas la tête de l'eau, c'est bien qu'il y a un problème de stratégie. Je ne suis pas fan de Peugeot, je l'admets. Néanmoins, il ne faudrait pas que ceci amène à la disparition d'un constructeur incontournable sur le plan historique, que ce soit en matière d'automobile ou en matière d'industrie française
Romain
Romain

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Jean-Fi Mer 19 Juin - 9:26

Globalement, je trouve l'article assez réaliste et très bien argumenté. Ca fait un moment que je dis et prédis la fin du groupe PSA s'il ne se réoriente pas drastiquement.

Pour le reste, ce machin est aux antipodes de mes goûts en matière de voiture, je ne ferai pas plus de commentaires.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty PSA restera-t-il français ?

Message par Jean-Fi Lun 21 Oct - 22:00

La1.be a écrit:Le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, assure que le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën "restera une entreprise française", sans exclure l'hypothèse d'une arrivée au capital d'un actionnaire chinois.

"PSA restera une entreprise française", affirme-t-il dans le quotidien Le Parisien de mardi.

"Donc pas de Chinois dans le capital de Peugeot ? ", lui demande-t-on. "Je n'ai pas dit ça. Je dis que l'entreprise restera en France et française", répond le ministre, qui ne se prononce pas plus explicitement sur l'éventualité, elle aussi fréquemment avancée, d'une entrée de l'Etat au capital de PSA.

"PSA est une entreprise en très grave difficulté. L'objectif est que ce constructeur qui emploie 100 000 personnes en France se relance et embauche à nouveau. C'est possible! ", ajoute Arnaud Montebourg, en prenant pour exemple le cas de General Motors.

Le constructeur américain, qui détient depuis février 2012 7% du capital de PSA, "a fait faillite, a perdu 28 000 salariés et se remet aujourd'hui à embaucher", fait-il valoir.

Les difficultés persistantes de PSA à sortir la tête de l'eau, malgré une restructuration drastique, ont ravivé ces dernières semaines l'hypothèse de l'arrivée de nouveaux actionnaires pour soutenir le numéro un français de l'automobile.

Le dernier scénario évoqué par la presse est le recours à une augmentation de capital de 2,5 à 3 milliards d'euros à laquelle souscriraient conjointement l'Etat français et Dongfeng, le partenaire chinois du groupe.

La semaine dernière, le président de Dongfeng, Zhu Fushou, a affirmé que son groupe étudiait encore "la rationalité" d'une prise de participation dans PSA.
Quand un politicien vous annonce avec conviction ce genre de chose, on peut s'attendre à tout à fait l'inverse dans les semaines ou mois à venir. Ca pue.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty PSA de moins en moins français

Message par Jean-Fi Mer 11 Déc - 20:56

Lemonde a écrit:Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a approuvé le principe d'une alliance capitalistique avec le constructeur chinois Dongfeng Motor, selon une source proche du dossier. Cet accord pourrait être annoncé d'ici février prochain, rapporte mercredi 11 décembre le Financial Times. Le quotidien, qui cite deux sources proches des discussions, indique que le projet prévoit une augmentation de capital de 3 à 4 milliards d'euros de PSA, ainsi qu'un accord entre les deux groupes pour développer et produire conjointement des petites voitures à bas coût, destinées à l'Asie du Sud-Est.

L'accord, qui n'a pas encore été finalisé, prévoit une augmentation de capital préférentielle avec droits de souscription pour les actionnaires existants et une augmentation de capital réservée, dont le prix serait fixé à moins de sept euros par action, a ajouté cette source proche du dossier, précisant que le projet avait été approuvé mardi 10 décembre lors d'un conseil de surveillance extraordinaire. Dongfeng et l'Etat français prendraient chacun environ 20% de PSA, tandis que la famille Peugeot verrait sa participation ramenée à quelque 15%, a poursuivi la source.

Le groupe français aimerait annoncer l'accord avant la publication des résultats annuels du groupe, programmée le 19 février. A l'issue de l'augmentation de capital, dont le prix fait encore l'objet de négociations, Dongfeng et l'Etat français prendraient au capital de PSA une participation de taille identique, qui reste également à préciser, selon les informations du quotidien, que la direction de PSA n'a pas souhaité commenter.

Le président du directoire, Philippe Varin, avait indiqué fin septembre réfléchir aux moyens de renforcer le partenariat avec Dongfeng, mais était resté muet sur l'éventualité de voir la compagnie chinoise entrer au capital de son groupe en difficulté. Les deux groupes possèdent une coentreprise en Chine, et produisent des véhicules Peugeot et Citroën dans leurs trois usines de Wuhan, au centre du pays. Le capital de PSA Peugeot Citroën est contrôlé à 25 % par la famille Peugeot, et son partenaire américain General Motors en détient 7 %.


Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par NiCo Jeu 12 Déc - 8:13

GM a revendu les 7% aujourd'hui, ils étaient juste destinés à constituer un fond capitalistique pour la mise en place de leur alliance. Mais la collaboration entre les deux groupes continue.

Par contre, si un jour PSA appartient à des Chinois, cela fera quand même bizarre...
NiCo
NiCo
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 28/06/2012

https://essauto.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Jean-Fi Jeu 12 Déc - 11:03

Volvo appartient aux chinois, ça change quoi ?  ;) 

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par NiCo Ven 13 Déc - 6:50

Ben tu donnes de l'argent aux Chinois au lieu de donner de l'argent à la Suède/à l'Europe.
Heureusement, c'est encore produit sur place.

Sur le long terme, cela pourrait peut-être faire la différence... Dans les décisions stratégiques par exemple.
NiCo
NiCo
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 28/06/2012

https://essauto.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Jean-Fi Ven 13 Déc - 11:15

Regarde attentivement tout ce que tu achètes, tu files quasi tout ton blé aux chinois.  ;) 

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Gipsy Mer 18 Déc - 23:06

Un exemple sympa d'une marque mythique qui revit avec de super produit (la type F  :love: ) suite à son rachat :

Jaguar, appartenant à un groupe indien qui est dans la même situation économique de croissance que la Chine.

Gipsy

Messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Jean-Fi Jeu 19 Déc - 20:35

Pour l'instant, ça se passe bien car Tata n'apporte que des capitaux, Jaguar garde le leadership technologique.
Faut espérer que ça va rester ainsi pour les futurs modèles occidentaux.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

PSA: Nouveautés, relifting, moteurs... Empty Re: PSA: Nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum