Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nissan cube 1.8 122 cv

Aller en bas

Nissan cube 1.8 122 cv Empty Nissan cube 1.8 122 cv

Message par Jean-Fi Mer 7 Aoû - 19:46

Essai du Nissan cube 1,8 122 [Off.] - par Christian
   
Nissan cube 1.8 122 cv P1030777  
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Le Nissan Cube est aussi distribué en Europe et j'ai été surpris de voir qu'il est plus cher qu'ici!  Habituellement, avec la force de l'euro, vous payez moins cher mais ce n'est pas vrai dans ce cas-ci.  Les versions sont très différentes de celles vendues en Amérique et, à la place du 1,8 litre, Nissan Europe offre un 1,6 litre essence ou un 1,5 litre diesel.  Donc, difficile de comparer...
Lorsque je parle de la Versa dans l'article, notez qu'il s'agit pour vous de la Tiida, fabriqué en Chine pour l'Europe mais au Mexique pour nous.
Je sens qu'il y aura beaucoup de commentaires à cet essai!

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Nissan cube 1.8 122 cv Empty Re: Nissan cube 1.8 122 cv

Message par Jean-Fi Mer 7 Aoû - 19:47

Jean-Fi a écrit:C'est particulier comme engin, faut aimer :hehe:
Je suis assez surpris du peu de coffre qu'il offre malgré sa forme typée fourgon blindé.
Pour se garer en ville, ça doit être champion et je trouve que l'absence de montant C à droite est excellente, faut juste espérer que la rigidité de la caisse n'en souffre pas.

Christian a écrit:Le pilier C n'est pas absent, il n'est seulement pas visible...

Jean-Fi a écrit:Loufoque ça. Quel est le but de la chose à part l'esthétique extérieure ? Et pourquoi pas des deux côtés dans ce cas ? :gne:

NiCo a écrit:
L'accès à l'habitable du Nissan Cube 2010 est facile grâce aux larges portières qui donnent l'impression d'entrer dans un réfrigérateur.
J'adore ! :mouarf:
Pratique en été ! :d
Merci pour cet essai ! C'est pas mon style du tout, mais je salue l'originalité du design. Par contre, je n'en ai pas encore croisé sur nos route, et je doute qu'elle ait beaucoup de succès ici... Tout d'abord parce que Nissan est plus populaire en Europe pour ses crossover (Qashqaï) et ses SUV, ensuite parce que son design hors-normes risque d'en rebuter plus d'un.
Chez nous, elle est connue avec cette calandre (que je préfère à celle de ta voiture d'essai, trop "brute de décoffrage"):
http://www.auto123.com/ArtImages/102988/nissan-cube-i02.jpg

Jean-Fi a écrit:Il manque le monnayeur sur le haut du coffre pour aller faire ses courses :hehe:

Christian a écrit:@Jean-Fi:  C'est l'originalité qui prime, c'est pour ça qu'il n'y a qu'un pilier visible. 
@ NiCo: Moi aussi, j'aime mieux cette calandre!  C'est d'ailleurs celle qui est de série sur tous les modèles, sauf l'édition Kröm que j'ai essayée...

Jean-Fi a écrit:Je remarque aussi que les boucliers et passages de roue sur le modèle testé sont plus musclés que sur le modèle européen. Même chose pour les bas de caisse.

Christian a écrit:Il est possible que ce soit à cause des normes canadiennes pour les pare-chocs.  Elle sont plus élevées ici qu'en Europe.  Si ma mémoire est bonne, les pare-chocs ici doivent résister à un impact de 8 km/h sans dommages majeurs.  Dans la majorité des pays, c'est 4 km/h...
Mise à jour:  Ma mémoire ne faisait pas défaut mais le gouvernement canadien a changé les normes en 2008.  Elles sont maintenant alignées sur celles en vigueur en Europe et aux États-Unis.  Donc, pas d'explication pour les pare-chocs plus volumineux...
Les détails:  http://safety-council.org/fre/safety-canada-online/issues/2008/10/4/canada-loosens-bumper-standard-to-align-with-us/

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum