Hyundai Tucson 2,4 176 cv

Hyundai Tucson 2,4 176 cv

Message par Jean-Fi le Ven 24 Mai - 0:35

Essai du Hyundai Tucson 2,4 176 [Off.] - par Christian

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
En Europe, l'Hyundai Tucson s'appelle ix35. Comme à l'habitude, les moteurs et transmissions sont différents. Il y a un 2,0 litres avec manuelle à cinq rapports ou automatique à six rapports, les deux en traction avant ou intégrale. Hyundai offre aussi un CRDi 2,0 litres avec manuelle ou automatique à six vitesses. Un 1,7 litres CRDi et un 1,6 Gdi avec manuelle à six rapports sont aussi disponibles. Donc, beaucoup plus de choix qu'en Amérique et probablement beaucoup plus économique.
Je n'aime pas vraiment ces identifications alphanumériques qui enlèvent de la personnalité aux véhicules. D'ailleurs, je trouve que c'est plus difficile à retenir pour le commun des mortels...
Questions, commentaires, suggestions...

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Tucson 2,4 176 cv

Message par Jean-Fi le Ven 24 Mai - 0:35

NiCo a écrit:Merci pour cet essai Christian. Comme tu le dis, le Tucson/ix35 ne plaira pas à tout le monde au niveau style (pas trop mon truc non plus), mais au moins, il a de la personnalité. L'époque où le Hyundai étaient passe-partout semble être terminée, et c'est tant mieux. Pour le reste, cela semble être une bonne auto. L'absence de transmission intégrale doit permettre de diminuer la consommation.
Concernant les appellations alpha-numériques, personnellement, ayant été habitué à celles de Peugeot (un chiffre pour la catégorie, un zéro, un pour la génération), je trouve qu'elles ont au moins le mérite de créer des liens entre les différents modèles de la gamme et de la continuité. Mais il est vrai que c'est peut-être un peu moins facile à retenir pour les non-initiés. La génération précédente du Tucson s'appelait également Tucson chez nous.

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas