Hyundai Sonata Hybrid 2,4 206 cv

Hyundai Sonata Hybrid 2,4 206 cv

Message par Jean-Fi le Ven 24 Mai - 0:31

Essai de la Hyundai Sonata Hybrid 2,4 + E 206[Off.][NI.] - par Christian

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Comme nous l’avons dit lors de l’essai de la Hyundai Sonata Turbo, celle-ci n’est plus distribuée en Europe. Et c’est dommage justement à cause de cette version hybride qui pourrait donner un tout autre regard sur la marque coréenne. D’ailleurs, au Salon de l’Auto de Montréal 2007, Hyundai avait présenté un prototype Tucson fonctionnant à l’hydrogène. J’ai pu comparer facilement avec la Ford Fusion Hybrid que j’ai essayé quelques semaines après la Sonata et la Hyundai ne peut rien envier à Ford. J’ai même trouvé que le groupe propulseur de Ford était plus rugueux.
Donc, bien beau travail de Hyundai sur le groupe propulseur. J’ai deux commentaires : contrairement à ce que je croyais, ce n’est pas la majorité qui aimaient cette couleur « bleu poudre ». Comme quoi l’écologie sous le capot, c’est bien mais les clients veulent quelque chose de plus excitant à l’extérieur. Deuxièmement, j’espère que Hyundai va persévérer dans cette voie et ne pas laisser ses clients avec un modèle orphelin comme Nissan l’a fait avec l’Altima Hybrid. Ce n’est pas des voitures que l’on peut faire réparer chez le garagiste du coin!
Questions, commentaires et suggestions sont les bienvenus!

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Sonata Hybrid 2,4 206 cv

Message par Jean-Fi le Ven 24 Mai - 0:33

Jean-Fi a écrit:6,2 l/100 avec un 2.4 de 200 cv et dans une voiture de ce gabarit, je dis que c'est vraiment pas mal du tout
Le coffre a l'air relativement logeable malgré tout. Perso, je déteste le gros boudin de calandre, comme sur les 207 et 308, je trouve ça très moche. Niveau ligne générale, cette voiture me semble très proche de la Mondéo. J'aime beaucoup le design des feux diurnes et des leds, par contre, je trouve le revêtement du volant et du tableau de bord très surprenant et assez hideux.
Les jantes sont assez proches du style de celles que Volvo met sur sa gamme drivE, faut aimer
La console centrale ressemble étrangement à celle des Infiniti et Nissan.
Bref, cette voiture me semble un peu trop copiée de partout, mais d'un autre côté, c'est aussi bon pour la concurrence et donc le client.
As-tu les dimensions et poids de la voiture ? Capacité du réservoir et du coffre ?

Christian a écrit:@Jean-Fi
Dimensions: Longueur hors tout 4 820 mm
Largeur hors tout (excluant les rétroviseurs) 1 835 mm
Hauteur hors tout (vide) 1 465 mm
Empattement 2 795 mm
Poids 1 580 kg
Coffre 304 L
Réservoir 65 L

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas