Hyundai Elantra (i30) GT 1.8 148 cv
Essauto :: Auto :: Essais :: Hyundai - Kia
Page 1 sur 1
Hyundai Elantra (i30) GT 1.8 148 cv
Essai de la Hyundai Elantra GT (i30) 1,8 148 [Off.] - par Christian
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Hyundai Elantra GT présente en Amérique du Nord n'est rien d'autre que l’i30 vendue en Europe. Alors que l'Amérique doit faire confiance au 1,8 litre à injection multipoint, l'Europe a le choix d'un moteur essence 1,4 litre ou 1,6 litre à injection directe. Le diesel est aussi une option en format 1,4 ou 1,6 litre. Les transmissions sont les mêmes et je vous recommande l'automatique (même si ce n'est pas la mode en Europe) car le guidage de la boîte manuelle ne m'a pas plu.
Pour le reste, c'est du pareil au même avec des groupes d'équipements différents selon le continent. Je remarque toutefois les phares directionnels offerts en Europe, mais pas en Amérique.
La GT s'est passablement bien tirée d'affaire lors de ces trois semaines d'essai malgré une météo particulièrement capricieuse. Après être resté pris trois fois dans un banc de neige lors de la première semaine, j'ai appris ce qu'elle pouvait affronter. Ce fut beaucoup mieux lors des deux semaines suivantes. Pour votre information, lors de la grosse tempête citée dans le texte de l'essai, il est tombé 45 centimètres de neige, de quoi paralyser n'importe quelle voiture!
Questions, commentaires, suggestions...
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Hyundai Elantra GT présente en Amérique du Nord n'est rien d'autre que l’i30 vendue en Europe. Alors que l'Amérique doit faire confiance au 1,8 litre à injection multipoint, l'Europe a le choix d'un moteur essence 1,4 litre ou 1,6 litre à injection directe. Le diesel est aussi une option en format 1,4 ou 1,6 litre. Les transmissions sont les mêmes et je vous recommande l'automatique (même si ce n'est pas la mode en Europe) car le guidage de la boîte manuelle ne m'a pas plu.
Pour le reste, c'est du pareil au même avec des groupes d'équipements différents selon le continent. Je remarque toutefois les phares directionnels offerts en Europe, mais pas en Amérique.
La GT s'est passablement bien tirée d'affaire lors de ces trois semaines d'essai malgré une météo particulièrement capricieuse. Après être resté pris trois fois dans un banc de neige lors de la première semaine, j'ai appris ce qu'elle pouvait affronter. Ce fut beaucoup mieux lors des deux semaines suivantes. Pour votre information, lors de la grosse tempête citée dans le texte de l'essai, il est tombé 45 centimètres de neige, de quoi paralyser n'importe quelle voiture!
Questions, commentaires, suggestions...
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Sujets similaires
» Hyundai Elantra 1,8 148 cv
» Hyundai Elantra 2.0 138 cv - Sep 2007
» Hyundai Elantra Coupe 1.8 148 cv
» Hyundai Sonata 2.0T 274 cv
» Hyundai Tucson 2,4 176 cv
» Hyundai Elantra 2.0 138 cv - Sep 2007
» Hyundai Elantra Coupe 1.8 148 cv
» Hyundai Sonata 2.0T 274 cv
» Hyundai Tucson 2,4 176 cv
Essauto :: Auto :: Essais :: Hyundai - Kia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|