Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mitsubishi RVR 2.0 148 cv

Aller en bas

Mitsubishi RVR 2.0 148 cv Empty Mitsubishi RVR 2.0 148 cv

Message par Jean-Fi Jeu 23 Mai - 18:30

Essai du Mitsubishi RVR (ASX en Europe) 2,0 148 [Off.] - par Christian

Mitsubishi RVR 2.0 148 cv P1040960
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Le Mitsubishi RVR se nomme ASX en Europe. Caprice de marketing, je suppose… Bien que je n’aie pas été enthousiasmé par le RVR au Québec, particulièrement par le groupe motopropulseur, l’Europe semble être mieux pourvue. En effet, le ASX profite d’un moteur turbo diesel de 1,8 litre ou d’un essence de 1,6 litre, jumelés tous les deux à une boîte manuelle à six rapports. C’est, entre autres, ce qui manque à la version canadienne. Avec un sixième rapport, le RVR serait beaucoup plus agréable à conduire.
Pour le reste, c’est à vous de me donner vos impressions. Aimez-vous ce format? En avez-vous croisé sur la route?
Commentaires, questions, suggestions…

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubishi RVR 2.0 148 cv Empty Re: Mitsubishi RVR 2.0 148 cv

Message par Jean-Fi Mer 12 Juin - 19:36

NiCo a écrit:Hello Christian, et merci pour cet essai très intéressant.

Pour illustrer, voici notre ASX :
Mitsubishi RVR 2.0 148 cv Mitsubishi-asx-mpg

...et connais-tu ses récents clones français, issus du partenariat entre PSA et Mitsubishi ?!

Le Citroën C4 Aircross et le Peugeot 4008 :
Mitsubishi RVR 2.0 148 cv Citroen-C4-Aircross-Peugeot-4008
(Source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26187)

Alors, pour répondre à ta question : est-ce que j'aime ce format ? Oui, plus que les gros SUV type Outlander, que je trouve arrogants et agressifs. Cet ASX/RVR s'intègre mieux dans notre paysage automobile européen. Je ne suis pas fan de SUV à la base, mais les dimensions de l'ASX et son design plus lissé me feraient presque apprécier la catégorie ! Cela peut être une alternative plus dynamique à des monospaces tels que le C4 Picasso ou le Scénic.

Toutefois, et d'après ce que j'ai pu lire ça et là, je conseillerais plutôt un crossover type 3008 ou Quasqaï à une personne cherchant une auto au look baroudeur pour sa famille, car l'ASX est paraît-il moins confortable du fait de son orientation 4x4 (inutilisée par 95% des automobilistes).

En lisant ton essai, je me dis qu'il est dommage que Mitsubishi n'ai pas peaufiné d'avantage son auto lors de la conception, il semble que le travail a été fait à moitié. Dommage, car les lignes de l'auto sont plaisantes.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le diesel ne se développe pas plus vite chez vous; pour ce genre d'engin, cela serait tout de même plus agréable (coupleux), non ? D'autant que dans le cas de l'ASX/RVR, le modèle existe ! :pourquoi:

Christian a écrit:Merci pour les photos des autres modèles, je ne les connaissais pas. Je trouve que les lignes du Peugeot 4008 sont les plus réussies, particulièrement le capot qui est bien intégré à la ligne plus sportive.

Pour ce qui est du diesel, c'est la faute du prix de l'essence. Il semble qu'au prix actuel (1,269 $ CAN le litre aujourd'hui), les acheteurs ne voient pas d'intérêt à passer au diesel d'autant plus qu'il est souvent vendu 1 ou 2 cent plus cher. Je sais que Mazda songe à implanter un moteur diesel dans son nouveau CX5. Quelques marques réussissent bien à vendre des diesels. Outre Volkswagen, Mercedes en vend beaucoup. Dans une nouvelle que j'ai publiée hier (http://autoopinionnouvelles.blogspot.ca/2012/07/mercedes-benz-canada-pulverise-les.html) 80,6 % des personnes qui ont acheté un utilitaire léger Mercedes en juin ont choisi le diesel!

Ça dépend probablement aussi de la réputation des marques...

NiCo a écrit:Chez nous, la différence entre l'essence et le diesel a diminué, mais c'est culturel : pour les Belges, quelque soit ton kilométrage, le diesel est moins cher. Ce qui est évidemment faux car le surcoût s'amortit en plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, et donc en fonction de ton kilométrage annuel. A côté de ça, il y a des différences en taxes, coûts des entretiens et bien entendu consommation.

Je trouve également que le 4008 est le plus réussi des trois. Mais c'est aussi le plus cher, car Peugeot a voulu éviter tout cannibalisme du crossover 3008 et donc a placé son 4008 dans le haut de gamme (il n'existe qu'avec beaucoup d'équipement). 24785 € en diesel HDi 115 pour la C4 Aircross contre 28134 € pour le 4008, uniquement disponible en version haut de gamme.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubishi RVR 2.0 148 cv Empty Re: Mitsubishi RVR 2.0 148 cv

Message par Jean-Fi Mer 12 Juin - 19:37

Christian a écrit:http://4.bp.blogspot.com/-L5dS08T0QB8/UKIvab-OHHI/AAAAAAAAGZo/evfD2dn_u6I/s400/DSCF1496.JPG

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

Comme il n'y a pratiquement aucun changement autant en Amérique qu'en Europe, voici un deuxième essai réalisé récemment. Je l'ai inséré dans la même discussion...

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubishi RVR 2.0 148 cv Empty Re: Mitsubishi RVR 2.0 148 cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum