Volvo S60 T6 AWD 300 cv

Essauto :: Auto :: Essais :: Volvo

Volvo S60 T6 AWD 300 cv

Message par Jean-Fi le Mer 22 Mai - 7:42

Essai de la Volvo S60 T6 AWD 3,0T 300[Off.] - par Christian "Auto Opinion.ca"

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

La voiture est évidemment très semblable à celle offerte en Europe et en faisant les recherches, je me suis rendu compte qu'elle est fabriquée en Belgique! Ici, au Canada, il n'y a pas de moteur diesel offert. Nous n'avons droit qu'au moteurs T5 et T6, celui que j'ai essayé. Dans ce cas, j'ai été impressionné par sa vivacité et cette Volvo m'a presque fait oublier mon engouement pour l'Infiniti. Par contre, au cours de la semaine, je n'ai pas entendu ce grondement « macho » que j'aime chez l'Infiniti puisque le T6 de Volvo est très discret. Mon cœur reste donc chez Infiniti.

Pour ce qui est de la qualité de la voiture, j'ai trouvé que les matériaux étaient bien choisis et de belle apparence, particulièrement le cuir des sièges qui m'a subjugué. La seule ombre au tableau est la trappe à skis que j'ai eu de la difficulté à enlever... et à remettre en place!

Mais peut-être que Jean-Fi peut nous en dire plus?

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo S60 T6 AWD 300 cv

Message par Jean-Fi le Mer 22 Mai - 7:42

Merci pour l'essai Christian.

Je n'ai pas encore eu le temps de la tester, mais ce sera chose faite, c'est sûr.
Concernant la trappe à ski, je n'en sais rien, mais si elle est comme dans la C70, c'est effectivement un truc assez chiant.
Pour le coffre, je le trouve trop petit, 350 litres pour une berline de cette taille, c'est peu et la dimension de l'accès est très limitée. Ma C70 propose 404 litres avec une ouverture nettement plus grande.
Les appuie-têtes rabattables à l'arrière, c'est génial et trè fiable, j'avais ça dans ma S80 de 1999. :w

Niveau design, je la trouve assez belle mais légèrement en retrait du concept initial, Volvo a simplifié l'arrière et cela m'a un peu déçu.
En plus, cette voiture n'est vraiment belle que dans certaines couleurs, notamment le doré. En bleu marine, elle est assez moche je trouve.

La console centrale est plus imposante que dans les autres berlines, celle-ci est hérité du XC60 et 90. Hélas, aucun des garnissages proposés ne me plaît.

Au départ, j'envisageais cette voiture pour remplacer ma S80, mais c'aurait été pour mars-avril 2011 et cela m'aurait obligé à faire un très gros entretien de près de 2.000 € sur la mienne, c'est ainsi que je suis passé à la C70.

Niveau moteur, j'essaierai probablement la D3 de 163 cv en boîte manuelle.

Mon partenaire de squash a une S60 ancien modèle en D5 185 cv et il a testé le nouveau modèle, il a été déçu par l'habitabilité et commence à penser à une C70 aussi.

Jean-Fi
Admin

Message par Jean-Fi le Mer 22 Mai - 7:46

NiCo a écrit:
Un bon compromis entre performance et confort pour la suspension, un bon freinage et une direction précise font de cette Volvo une voiture agréable à conduire. Comme vous le savez, il n'y a rien comme un bon pneu d'hiver. D'ailleurs, lorsque j'ai retourné la voiture, il faisait tempête

Quand j'ai lu ceci, au début, j'ai cru que tu avais fait des tests extrême sur la tenue de route
Il faut dire que l'on n'utilise pas souvent le verbe "retourner" dans ce sens dans nos contrées

Plus sérieusement, cette S60 est magnifique. Je la trouve plus jolie qu'une Série 3 ou qu'une Classe C. A la fois dynamique, élégante et valorisante. L'intérieur est également très bien présenté. Dommage par contre pour l'habitabilité. Une fois de plus, cet esthétique a été obtenue en sacrifiant l'espace intérieur. Idem pour le coffre, franchement ridicule pour la catégorie et le prix.

Merci pour cet essai !

Jean-Fi a écrit:Pour l'habitabilité, il faut tout de même relativiser: la Série 3, l'Audi A4 et la Classe C ne font absolument pas mieux à part le coffre et malgré un prix nettement supérieur. La meilleure alternative dans ce segment, c'est la X-Type telle que je l'ai essayée l'an dernier, encore faut-il en trouver une, le stock devrait maintenant être épuisé.

NiCo a écrit:Oui, c'est la mode de faire des berlines design au mépris de l'habitabilité.

Ceux qui cherchent une vraie familiale devront passer par les constructeurs généralistes si ils n'ont pas les moyens de s'acheter une S80.

Jean-Fi a écrit:Le problème, c'est que le segment des vraies familiales a glissé vers les monovolumes comme les Galaxy, C-Max, Espace, C4 Picasso, 3008... et donc, les constructeurs ont transformé les familiales d'antan en berline haut de gamme.

Dans cette catégorie, les moins chères sont désormais les 508, Exeo, Passat, C5, Mondéo, Avensis... rien de bien excitant au niveau du design, à part la 508.

Après la C30 et la XC60, Edward passe à la S60-R Design dans le nouvel opus de la saga Twilight.

Jacob reste quant à lui aux 4 pattes à fourrure

Jean-Fi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Essauto :: Auto :: Essais :: Volvo