VAG: nouveautés, relifting, moteurs...

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VAG: nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Jean-Fi le Mer 22 Mai - 7:36

VW Polo Blue GT:

Nico a écrit:

Je vous avais déjà parlé de la Blue GT, sortie il y a quelque temps, équipée d'un 1.4 TSI de 140 chevaux à désactivation automatique de cylindre pour consommer moins. Voici l'essai de l'Automobile Sportive, très positif ! J'apprécie en tous cas l'initiative de la part de Volkswagen, qui met la technologie liée à la réduction de la consommation au service du plaisir automobile  

http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/polo5bluegt.php

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Audi A3 berline

Message par Jean-Fi le Jeu 20 Juin - 0:52

Sortie de la nouvelle Audi A3 berline. Visuellement, on dirait une A4 avec le coffre rabotté de 20 cms, pas laide.
Moteurs: 1.4 de 140 cv, boîte S-Tronic ou 2.0 TDi 150 cv Boîte 6M. D'autres moteurs devraient arriver par après.
Prix d'attaque dans les 27.000 en essence et 28.000 en diesel.

4,46 m de longueur pour 1,96 de largeur, l'A3 5 portes mesure 4,31 en longueur. L'A4 berline mesure 4,70 m pour 2,04 de large.

Dans la liste des équipements, on trouve feux arrière, phares et appuie-tête, ça me rassure.
28.000 € pour ça, sans option autre que la peinture métal, faut vraiment être allumé du bulbe. Quand on voit qu'une A4 coûte le prix d'une C70...









Photos en provenance de diverses sources via Google.


Dernière édition par Jean-Fi le Jeu 19 Sep - 5:38, édité 1 fois

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Re: VAG: nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Jean-Fi le Jeu 19 Sep - 5:36

Essai de la version Sportback de 180 cv publié:

C'est par ici

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Re: VAG: nouveautés, relifting, moteurs...

Message par Jean-Fi le Lun 4 Nov - 23:42

lesoir.be a écrit:
Au Salon de Tokyo, Porsche présentera une version remaniée de la Panamera Turbo S. 



Porsche n’a pas fait les choses à moitié.
La Panamera Turbo S voit son V8 4.8 gagner 50 chevaux pour passer de 520 à 570 canassons. Le couple n’est pas en reste et grimpe à 750 Nm voir 800 Nm lorsque l’overboost est enclenché. Cette mécanique musclée lui permet d’atteindre 310 km/h en pointe et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.
Cette Panamera offre la suspension adaptative, un système de transmission intégrale sophistiqué, les disques de freins en céramique et en option un échappement sportif. Elle chausse les larges jantes de vingt pouces de la 911 Turbo. Parmi les options, figurent désormais de nouvelles combinaisons de finitions intérieures.
Porsche signale encore que la version « limousine », plus longue de 15 cm, rejoint le catalogue. Le tarif démarre à 184.404 euros.
"Le tarif démarre à 184.404 €"

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Le Combi VW va arrêter d'être produit

Message par Jean-Fi le Mer 11 Déc - 1:15

la1.be a écrit:D'ici quelques jours, le mythique Combi de Volkswagen, utilitaire fétiche des hippies et symbole de liberté, disparaîtra définitivement des chaînes de production sans pour autant mettre un terme à sa légende.

Avec la fin de sa fabrication au Brésil, où il était encore assemblé dans sa version de 1967, ce mini-bus au look vintage qui connut son heure de gloire dans les années 1960 et 1970 va définitivement tirer sa révérence.

La décision a été annoncée au coeur de l'été par le constructeur. Pour dire adieu à ce modèle qui détient le record mondial de longévité, une édition spéciale a été lancée.

Face à l'intérêt suscité, le constructeur allemand a accepté de doubler à 1200 le nombre d'unités de cette série limitée, destinée exclusivement au marché brésilien, a indiqué un porte-parole à l'AFP. La dernière doit sortir le 20 décembre de l'usine de Sao Bernardo do Campo, qui en a produit plus d'1,6 million depuis 1957.

Cette camionnette à moteur arrière, baptisée "Combi" en France, "Kombi" au Brésil ou encore "Bulli" en Allemagne, est née du coup d'oeil d'un importateur néerlandais, Ben Pon. Lors d'une visite au siège de Volkswagen, à Wolfsburg (nord), en 1947, il remarque un véhicule bricolé par des ouvriers de l'usine pour charger du matériel.

Séduit, il en tire une esquisse et finit par convaincre VW, qui en démarre la production en série en mars 1950, créant ainsi le deuxième modèle de la jeune histoire du groupe après la Coccinelle. Le Combi s'appuie d'ailleurs largement sur cette dernière, à qui il emprunte le moteur et les essieux.

"Son essor s'inscrit dans le cadre du miracle économique allemand des années 1950", alimenté par le plan Marshall destiné à reconstruire le pays, souligne Ferdinand Dudenhöffer, spécialiste automobile. "Les artisans et commerçants avaient besoin d'un utilitaire pas cher pour travailler".

Du transport de marchandises, le Combi passe rapidement au transports de personnes pour devenir un mini-bus dès 1951.

Avec sa version de 1967, dite T2, il connaît un succès planétaire et devient le symbole du mouvement hippie -et de la liberté que celui-ci revendique- mais aussi la coqueluche des surfers et des familles, tous conquis par sa modularité, qui permet par exemple de le transformer en camping-car le temps d'une escapade.

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault lui-même n'a pas résisté aux sirènes du Combi, dans sa version T3. Estimé à 1000 euros, son fourgon a surtout une valeur "sentimentale", racontait-il en avril.

"Au panthéon de l'automobile"

Sa robustesse, son petit prix et la simplicité des réparations valent au Combi l'attachement indéfectible de ses utilisateurs malgré son manque de confort et sa relative lenteur.

Avec l'arrivée de nouvelles normes de sécurité et des nouvelles attentes des clients, le T2 cède le pas à des versions modernes d'utilitaires, dont la dernière en date, le T5, est bien éloignée des lignes arrondies de son ancêtre.

Sa production s'éteint en Allemagne en 1979, puis en Afrique du Sud et au Mexique pour ne subsister qu'au Brésil, qui exporte dans le reste de l'Amérique latine.

Mais là aussi, les règles en matière d'émissions polluantes et de sécurité prévues pour entrer en vigueur en 2014 finissent par avoir raison du vétéran.

"Cette camionnette mérite sa place au panthéon de l'automobile", a réagi avec emphase "Ivanleterrib", un passionné, en apprenant la nouvelle, dans un commentaire sur internet.

Pour autant, la légende du Combi n'est pas près de mourir. Ancré dans la mémoire collective grâce à ses apparitions dans la série américaine "Scoubidou" ou plus récemment dans le film "Little Miss Sunshine", ce véhicule d'un autre temps fait l'objet d'un culte, avec de nombreux fans échangeant conseils de restauration et expériences de voyage sur des forums, et moult produits dérivés, du porte-clé à la tente.

C'est pas du tout le genre de véhicule qui m'intéresse, mais faut admettre que le Combi est passé à la postérité de l'automobile comme la Deuche, la 4L, la Cox et la 911.

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