Dodge Ram 2500 Laramie 4x4 turbodiesel 5,9

Dodge Ram 2500 Laramie 4x4 turbodiesel 5,9

Message par Jean-Fi le Mar 21 Mai - 9:01

Essai du Dodge Ram 2500 Laramie 4x4 turbodiesel 5,9 - par Christian

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

C'est un gros essai cette fois-ci. Et c'est pas par la longueur de l'essai mais par la grosseur du véhicule. En Amérique, les constructeurs américains sont les rois de la grosse camionnette. Mais ils sont de plus en plus contestés par la Nissan Titan et la Toyota Tundra, deux grosses camionnettes japonaises qui commencent à gruger sérieusement les ventes des Américains. Et on attend de nouveaux modèles de Honda et Hyundai. C'est donc une lutte de titans (jeu de mot) qui attend tous ces constructeurs.

Pour le Dodge, mon concessionnaire voulait que j'essaie le véhicule qu'il a lui-même modifié. Il est impressionnant et il n'a pas encore terminé les modifications. Il dépassera donc surement les 100 000$ canadiens!

J'attends vos questions et commentaires...

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dodge Ram 2500 Laramie 4x4 turbodiesel 5,9

Message par Jean-Fi le Mar 21 Mai - 9:03

Jean-Fi a écrit:Sympa cet essai, mais tu ne dis rien des dimensions de la bête (cabine et benne), de sa capacité de chargement, de franchissement, sa puissance et son couple, charge tractable, sa conso...

Qu'y a-t'il de modifié dessus pour en arriver à ce prix ?

Un truc qui m'étonne un peu: le moteur n'est absolument encapuchonné comme c'est le cas de toutes les voitures actuelles, une des raisons probablement du bruit du moteur envahissant.
Quelle est l'origine du bloc ? Technologie ? Injecteurs pompes ou common rail ? Combien de soupapes ? 8)

Je suis curieux hein :d

Le genre d'engin qui doit être très pratique en ville en tout cas :d :lol::lol::lol::lol:

Je sais qu'il existe une version de ce 4X4 équipée du moteur RT10 de la Viper et qu'il serait le 4X4 le plus puissant au monde. :quoi:

NiCo a écrit:À vrai dire, je n'aime pas du tout... Ni la philosophie, ni le design. Pas pour moi. Merci quand même pour l'essai ! 😉

Christian a écrit:Voilà, Jean-Fi, tes infos:

Les dimensions: empattement: 4077 mm.
longueur: 6297 mm.
benne: 1938 mm.
largeur: 2022 mm.
hauteur: 2009 mm. (sur le modèle de série)

Puissance: le concessionnaire évalue la puissance à 600 chevaux et près de 800 lb-pi de couple. Il n'a fait qu'une bouchée d'une Mustang GT sur un circuit...

Les modifications: Turbo Garrett Stage 2, turbo à "bearings" et non à "buschings" (j'espère que tu comprends!)
Transmission de camion de course
Capot de Dodge Ram SRT-10
Tuyaux d'échappement de 5 pouces
Élévation de la suspension avant de 2 pouces
Pneus de 20 pouces BF Goodrich
Et d'autres petits secrets que l'on ne veut pas me révéler (peut-être de la programmation...)

Pour le capuchon, il est là mais il ne couvre que le dessus (où c'est écrit Cummins 24V). C'est en plastique.
L'origine du bloc, c'est Cummins. Cummins fait en général des moteurs de camion. Ce n'est donc pas un Dodge ou Mercedes.
C'est un diesel "common-rail" à 24 soupapes. C'est un 6 cylindres en ligne.
La consommation est de 31 milles au gallon (9,1 L/100 km) à 120 km/h. Si tu fait rugit la bête, c'est surement plus!
Pour la capacité de chargement, traction et franchissement, il semble qu'il ne servira qu'à faire des performances donc il n'est jamais venu à l'idée du concessionnaire de tirer quoi que ce soit. Néanmoins, le modèle de série pouvait tracter 13 000 lbs.

Pour le prix: modèle de série tout équipé: 65 000$ CAN
modification jusqu'à présent: 35 000$ CAN
pour un total de: 100 000$ CAN

2006 est la dernière année de production du Dodge Ram SRT-10.

J'espère que ça répond à tes interrogations...

Ouiap, merci beaucoup :bien:

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas