Jeep Liberty 3,7 V6 210 cv
Essauto :: Auto :: Essais :: Chrysler - Dodge - Jeep
Page 1 sur 1
Jeep Liberty 3,7 V6 210 cv
Essai du Jeep Liberty 3,7 V6 210 [Off.] - par Auto Opinion.ca
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Comme vous l’avez sûrement remarqué, la différence la plus évidente entre nos deux marchés, c’est le nom. En Europe, Chrysler a choisi de conserver le nom Cherokee alors qu’il s’appelle Liberty en Amérique.
Comme pour presque tous les modèles que je compare entre l’Europe et l’Amérique, le Jeep Cherokee est disponible en Europe avec un diesel soit le CRD diesel de 2,8 litres développant 177 chevaux avec transmission manuelle à six rapports. Je suis jaloux! Une automatique à cinq vitesses est également proposée. Le diesel a fait une brève apparition au Québec il y a un an ou deux mais je n’en ai jamais vu sur la route. Le même V6 de 3,7 litres est disponible aussi chez vous avec cette sempiternelle transmission à quatre rapports.
Le toit Sky Slider que j’ai bien apprécié peut être ajouté chez vous également. J’aurais bien aimé l’essayer pendant la saison chaude sous un soleil de 30 degrés. Mais au mois d’avril, c’est plutôt rare au Québec. Si vous avez l’occasion d’essayer ce toit, donnez-moi vos commentaires! Au Québec, on compare ce toit avec celui qui équipait certaines Renault 5…
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Comme vous l’avez sûrement remarqué, la différence la plus évidente entre nos deux marchés, c’est le nom. En Europe, Chrysler a choisi de conserver le nom Cherokee alors qu’il s’appelle Liberty en Amérique.
Comme pour presque tous les modèles que je compare entre l’Europe et l’Amérique, le Jeep Cherokee est disponible en Europe avec un diesel soit le CRD diesel de 2,8 litres développant 177 chevaux avec transmission manuelle à six rapports. Je suis jaloux! Une automatique à cinq vitesses est également proposée. Le diesel a fait une brève apparition au Québec il y a un an ou deux mais je n’en ai jamais vu sur la route. Le même V6 de 3,7 litres est disponible aussi chez vous avec cette sempiternelle transmission à quatre rapports.
Le toit Sky Slider que j’ai bien apprécié peut être ajouté chez vous également. J’aurais bien aimé l’essayer pendant la saison chaude sous un soleil de 30 degrés. Mais au mois d’avril, c’est plutôt rare au Québec. Si vous avez l’occasion d’essayer ce toit, donnez-moi vos commentaires! Au Québec, on compare ce toit avec celui qui équipait certaines Renault 5…
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Re: Jeep Liberty 3,7 V6 210 cv
NiCo a écrit:Merci pour cet essai, Christian ! À vrai dire, je ne trouve pas la face avant de cette Jeep très réussie, ils ont déjà fait beaucoup mieux ces dernières années... Je préfère d'ailleurs la précédente génération, qui avait un certain charme.
Tiens, suite à l'augmentation importante du prix du carburant en Amérique, remarques-tu des changements dans le comportement des automobilistes au Québec (en termes de conduite, de choix du type de voiture, du choix de carburant,...) ?
Jean-Fi a écrit:Quand je regarde la console centrale de cette Jeep, on dirait également une Opel.
NiCo a écrit:Jeep appartient à Chrysler, par contre... :wink:
Jean-Fi a écrit:Oups. J'avais oublié, mais je confirme la ressemblance avec les équipements d'Opel, une synergie peut-être ?
NiCo a écrit:C'est vrai que les commandes de chauffage, et le côté "bloc plat et verticale" fait penser aux planches de bord Opel. Tout ça fait un peu clinquant il faut dire...
Jean-Fi a écrit:On dirait vraiment une console de Zafira :roll:
Auto Opinion.ca a écrit:À Jean-Fi:
Je n'ai pas vraiment essayé beaucoup de voitures européennes alors c'est difficile de faire la comparaison. Mais c'est vrai que les plastiques "cheap" envahissent même les voitures américaines plus luxueuses comme dans la Chrysler Town & Country, un monospace qui peut atteindre les 50 000$...
Quant à la ressemblance avec Opel, je me fie sur votre opinion car il n'y a pas d'Opel ici (à part peut-être les nouvelles Saturn Astra).
À NiCo:
Effectivement, je crois que les habitudes commencent à changer. Au Québec, le prix du litre d'essence régulière est à 1,30$ environ. Nous achetions déjà beaucoup de petites voitures mais les habitudes de conduite ont changé. Sur autoroute avec le régulateur de vitesse bloqué à 100 km/h, il n'est pas rare de rejoindre la voiture devant nous, ce qui ne nous arrivait jamais auparavant. Les Québécois ont donc probablement ralenti leur ardeur pour faire diminuer leur consommation.
Aux États-Unis où j'ai passé la dernière semaine (en Virginie, pour être précis), j'ai vu beaucoup plus de véhicules hybrides (Prius, Civic Hybrid, Escape Hybrid, Aura Hybrid). Mais, ils roulent toujours aussi vite... L'essence la moins chère que j'ai vue était dans l'état du Delaware à 3,37$ le gallon soit 0,89$ le litre. C'est pas cher!
Jean-Fi- Admin
- Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul
Sujets similaires
» Jeep Patriot 2,4 172 cv
» Jeep Wrangler Unlimited 3,8 V6 202 cv - Version 2006
» Jeep Wrangler Unlimited 3,8 V6 202 cv - Version 2009
» Jeep Wrangler Unlimited 3,8 V6 202 cv - Version 2006
» Jeep Wrangler Unlimited 3,8 V6 202 cv - Version 2009
Essauto :: Auto :: Essais :: Chrysler - Dodge - Jeep
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|