Honda CR-V 2,4 185 cv

Essauto :: Auto :: Essais :: Honda

Honda CR-V 2,4 185 cv

Message par Auto Opinion.ca le Mar 10 Sep - 16:54

Essai du Honda CR-V 2,4 185 cv [Off.] - par Christian

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

D'après ce que j'ai pu voir sur le site belge de Honda, le CR-V est très semblable à celui vendu en Amérique.  Quelques détails, comme les phares avec DEL, sont disponibles en Europe, mais pas chez nous.  Évidemment, les motorisations diffèrent.  Un 2,0 litres essence et un 2,2 litres diesel sont offerts en Europe alors que c'est un 2,4 litres en Amérique.  Il faut dire que les diesels ne sont pas très prisés chez nos voisins américains.  Boîtes manuelle à six rapports ou automatique à cinq rapports pour les européens, alors que seule la dernière nous est offerte.

Le CR-V est très populaire au Québec ainsi qu'ailleurs en Amérique.  Aux États-Unis, il est le quatrième camion léger le plus vendu.  Au Québec, Honda connaît un bon succès et les véhicules de ce constructeur gardent une excellente valeur de revente.  Et ce qui ne gâche rien, le CR-V vendu ici est construit au Canada, plus précisément dans la province voisine, l'Ontario.

Questions, commentaires, suggestions...

Auto Opinion.ca

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autoopinion.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda CR-V 2,4 185 cv

Message par Jean-Fi le Mer 11 Sep - 19:35

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un relifting chaque année, surtout pour changer aussi peu.
Niveau look, il est pas laid, mais c'est du massif de chez massif, comme hélas la grande majorité des SUV.
Le cul très typé XC90 me plaît plus que la version 2011 sans caractère.
Par contre, je trouve bizarre que le grand écran central ait disparu pour ce petit écran ridicule façon PSA 2000-2005 :vexe: 

Sinon, c'est vrai qu'au Québec, on en voit à tous les coins de rues. Il est beaucoup moins courant chez nous, surtout vu le tarif auquel il est icitte.

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essauto :: Auto :: Essais :: Honda