Honda Fit (Jazz en Europe) 1.5 117 cv [Off.]

Essauto :: Auto :: Essais :: Honda

Honda Fit (Jazz en Europe) 1.5 117 cv [Off.]

Message par Jean-Fi le Mer 7 Aoû - 0:50

Essai de la Honda Fit (Jazz en Europe) 1,5 117 [Off.] - par Christian

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
La Honda Fit nord-américaine se nomme Jazz en Europe.  Il y a quelques petites différences stylistiques au niveau de la calandre probablement pour faire le lien avec les autres modèles de la gamme.  Notez que les Civic et Accord sont aussi différentes en Amérique et en Europe.
Pour le moteur, vous avez deux choix soit les 1,2 et 1,4 litre de 90 et 100 chevaux respectivement.  Il y a même une version hybride que l’Amérique attend toujours.  Il paraît que notre essence n’est pas assez coûteuse pour susciter l’intérêt des consommateurs!  Pour la transmission, je n’ai pas vu l’offre européenne mais, connaissant un peu votre marché, le choix d’une manuelle doit constituer la majorité des ventes.
Commentaires, suggestions, questions…

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda Fit (Jazz en Europe) 1.5 117 cv [Off.]

Message par Jean-Fi le Mer 7 Aoû - 0:51

NiCo a écrit:Merci pour l'essai Christian. Ce petit monospace reprend bien le style d'Honda, mais je dois dire que je ne suis pas trop fan ni du type de carrosserie (pour le même prix, je prendrais plutôt une Civic 5 portes), ni du design de l'auto. Les goûts et les couleurs... Par contre, cela semble être une proposition assez intéressante, dommage que vous n'ayez pas droit à la version hybride !
NB : Le lien "Pour visualiser toutes les photos, cliquez ici!" ne fonctionne pas.

Romain a écrit:Moi, je trouve sympathique cette Jazz. Rapport qualité/équipements/prix au-dessus de la concurrence, modularité exemplaire.
En revanche, la version hybride IMA ne pourra pas concurrencer la Yaris. Le moteur électrique de la Jazz est plus une assistance alors que la Yaris est une full hybride. J'ai hâte d'essayer une hybride pour voir ce que donne la boite CVT, ça va me rappeler mon scooter :hihi:

NiCo a écrit:En tous cas, on n'en voit pas beaucoup dans nos contrées, des Jazz :bah:

Christian a écrit:La Fit est populaire au Québec parce que la Civic hatchback est disparue au début des années 2000 et qu'elle était très populaire ici.  Notre Civic canadienne n'a rien à voir avec la Civic européenne.  Celle vendue ici est beaucoup plus fade esthétiquement.
http://www.honda.ca/berline_civic#/berline_civic/photos/exterieur
Pour ce qui est de la Fit Hybrid, au Québec on a une Civic Hybrid.  Honda doit penser que ça fait l'affaire!

NiCo a écrit:Merci pour les infos. Toujours intéressant de comparer les gammes des deux continents :sante:

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas