Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Volkswagen Beetle 2,0TDI 140

3 participants

Aller en bas

Volkswagen Beetle 2,0TDI 140  Empty Volkswagen Beetle 2,0TDI 140

Message par Auto Opinion.ca Mar 18 Juin - 16:03

Essai de la Volkswagen Beetle 2,0TDI 140[Off.] - par Christian
   
Volkswagen Beetle 2,0TDI 140  DSCF2642  
 
Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.



Pas grand-chose à écrire sur la Beetle puisqu’elle est presque en tous points semblables en Europe et en Amérique du Nord.  Le point majeur est que vous avez beaucoup plus de choix de motorisations, mais je dois dire que la combinaison TDI 2.0 avec transmission automatique DSG six rapports me convient très bien.  J’adore cette transmission.  Elle est douce tout en étant extrêmement rapide.  Même changer les rapports de façon manuelle (ce que je n’apprécie pas habituellement) est très intéressant et incite à conduire rapidement.  Il faut seulement faire attention aux contraventions!



Auto Opinion.ca

Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Localisation : Québec

http://www.autoopinion.ca

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Beetle 2,0TDI 140  Empty Re: Volkswagen Beetle 2,0TDI 140

Message par Jean-Fi Mar 18 Juin - 18:29

Chouette essai Christian, merci ;)

Personnellement, j'ai jamais trouvé un intérêt à la Beetle et en regardant les photos, je trouve que la finition fait cheap. La couleur sur le haut des portes à l'intérieur et le volant, c'est un retour aux années 60-70, je déteste toujours autant.

Sous le capot, je plains les proprios qui devront changer une ampoule de phare, sauf astuce cachées du genre J'enlève le phare complet en 6 secondes chrono comme sur les Volvo.

La ligne de la première génération rappellait beaucoup mieux la Cox', celle-ci fait Audi TT surélevée et au rabais.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Beetle 2,0TDI 140  Empty Re: Volkswagen Beetle 2,0TDI 140

Message par Romain Mar 18 Juin - 20:22

Merci pour cet essai :bien:

Inutile pour moi de faire un essai de la Beetle 1.2 TSI 105, je ferai juste un petit topo sur le moteur.

Basée sur un châssis de Golf, cette auto reste quand même loin de l'archaïque New Beetle des années 2000.

Jean-Fi, tu as raison, la finition est pas top, surtout concernant les parties plastiques en haut du TDB. Mais je pense que les gens achètent en connaissance de cause, en tout cas c'est le cas de ma mère. 9000 km/an, elle voulait juste une voiture fun et originale. Perso je prends pas mal de plaisir à conduire son auto.

Christian, je te rejoins sur le régulateur de vitesse, on a vu mieux !
Romain
Romain

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Beetle 2,0TDI 140  Empty Re: Volkswagen Beetle 2,0TDI 140

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum