Essauto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv

Essauto :: Auto :: Essais :: Ford

Aller en bas

Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv Empty Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv

Message par Jean-Fi Lun 17 Juin - 3:56

Voiture essayée


Ford Mondeo 2.2 TDCi
Motorisation: 2,2l 4 cyl. D 155 ch. (170ch overboost Ford)
Niveau de finition Titanium
Prix catalogue: 29.970 € options et taxes comprises.
Catégorie: routière

Conditions de l'essai:
Essayeur: Rockrider
Origine: La voiture a appartenu à l’essayeur de Janvier 2005 à Septembre 2006
Première mise en circulation: Janvier 2005
Kilométrage: 33.000 km parcourus sur tous types de routes.

Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv Dsc01092dh4


Habitabilité

La grande Ford est une des plus spacieuse dans sa catégorie (c’était LA plus spacieuse en 2005). Les places arrière sont tout bonnement impressionnantes même derrière un conducteur de taille respectable (1.78 pour ma part)
Niveau équipement, on retrouve dans ce modèle un équipement audio Sony, un ESP, une climatisation automatique, rétros et siège conducteur électrique. Une suspension rabaissée (uniquement sur la titanium), des jantes Alu de 17 pouces et un intérieur Cuir/alcantara.

Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv Dsc01098dc0

Le coffre est immense aussi … bien plus impressionnant que mon véhicule actuel (Audi A6) et ce grâce à la 5ème porte de Ford. Avec le hayon, l’accès à la malle est royal. La banquette arrière est du type 1/3-2/3. Pas de trappe à ski ni de filet sur cette finition. Petit bémol sur la qualité de l’accoudoir central qui se déforme à force de garder le coude dessus … mauvaise habitude … tant pis.


Performances et agrément moteur

L’overboost .. voilà un élément qui a donné pas mal de fil à retordre à toute la concurrence.
Très simple et existant depuis fort longtemps. Ford a eu l’idée de placer ce système sur toute sa gamme Turbo diesel … Il en résulte des reprises à couper le souffle et des 4 cyl de 115 cv qui tiennent la dragée haute aux 150 cv.
Le concept tient dans le fait d’un apport de puissance et de couple lors d’accélération franche.
La Mondeo 2.2 passe ainsi de 155cv à 170cv et son couple de 360Nm à 400Nm lors de dépassements par exemple. Avec un peu moins de 1.500 kg sur la balance, ça accélère fort.
La boite de vitesse est une 6 rapports. Avec toutefois une 1ère un peu courte.
La vitesse max constructeur est donné à 223 chrono et il lui faut 8.7 sec pour aller de 0 à 100km/h


Consommations

En moyenne, en alternant centre ville et autoroute, l’ordinateur de bord de la Mondeo affichait 7.5L/100 à chaque remplissage. Il va de soi que quand je parle autoroute c’est plutôt 160 que 130.
Donc vu le gabarit de la demoiselle, c’est archi correct.


Qualité et Fiabilité

La qualité de finition est nettement au-dessus de certains véhicules français.
J’ai eu un problème de poulie qui grinçait au ralenti (problème reconnu et pris en charge par la garantie) et un défaut des 2 lèche vitres Av.



Conclusion

Lors de son lancement, la Mondeo fut d’emblée une très bonne voiture. Contrairement aux modèles précédents, elles ont été d’emblée équipées de moteurs diesel très performants.
La tenue de route et irréprochable. La suspension un poil ferme en version titanium.

Qualités Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv 4097287329

- Confort
- équipements d’origine
- Rapport prix/équipement

Défauts Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv 2840887311 


- Forte décote à la revente.



Toutes les informations reproduites dans cet essai (texte et photos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Essauto ou leurs propriétaires respectifs.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv Empty Re: Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv

Message par Jean-Fi Lun 17 Juin - 4:03

Christian a écrit:Merci Rockrider!  Cette Mondeo semble bien performante pour une voiture diesel.  Beaucoup de ressemblance avec notre Fusion à nous...


NiCo a écrit:Merci Rockrider pour cet essai richement illustré ! J'ai toujours bien aimé cette deuxième génération de Mondeo. J'ai déjà eu l'occasion d'être passager d'une TDCi 115, et j'avais trouvé l'auto très accueillante. La grande habitabilité fait plaisir et contraste de manière importante avec l'habitacle de certaines de ses concurrentes, comme par exemple la 407, dont l'habitacle semble fort étriqué à l'arrière pour une familiale.

Avec la Mondeo II, Ford a amélioré grandement deux points par rapport à la première génération: la tenue de route (en s'inspirant paraît-il de la référence de la catégorie à l'époque, à savoir la Peugeot 406 ;)) et les moteurs diesel (avec une gamme étendue, performante et sobre !).


Brosse Hervé a écrit:Bonjour

J'ai une ford mondéo II Elance qui a maintenant 100140 km? Je trouvais qu'il y avait parfois des vibrations lors de la révisions des 100 000 km j'en parle à mon garagiste.
Conclusion il faut changer quelque chose dans le bas moteur je crois la pièce vaut 500 euros et le prix de la main d'oeuvre monte le total à 1200 €?
Un monsieur avec une mondéo II lui va devoir changer cette piece à 80000 km tout cela parce qu'il a tracté une caravane. Il semblerait que ford ait mis des ressorts ... et que ce sont ceux-ci qui s'usent.

A 100 000 km 1200 euro de réparation pour une voiture acheté 30 000 euros je trouve cela fort chère

Toutes les autres voiture que j'ai eu et revendu à 150 000 ne m'ont jamais posé de tel pb

C'est une mondéo Elance TDCI 115 cv acheté en sept 2003, elle n'a  que 4 ans

Ma conduite esst plutot soft, mes pneus arrieres sont a 100 000 kms et doivent être changé prochainement dans 5000 km

Alors bien sur la fiabilité d'une voiture qui tient 35 000 km oui, mais qui a des soucis a moins de 100 000 c'est pas fiable comme voiture,

pas fiable du tout

Que les ingénieurs Ford essaie de nouvelle technique oui mais pas au point de faire payer le client à 100 000 kms

Ford devrait prendre ce type de souci à sa charge s'il ne le fait pas, internet s'en chargera pour lui

Perdre un client ne coute rien, tenter d'en regagner un coute tres cher.

La qualité du service voila ce qui manque aujourd'hui. Alors que Ford fasse la sourde oreille well done, qu'il ne s'etonne pas de voir se prpager ce type d'information.

Bon courage amis vendeurs de mondeo et autre ford..

Voila ce que je voulais dire et faire savoir ici et ailleurs

Bonne soirée


NiCo a écrit:Merci pour ce retour d'expérience.
C'est effectivement bon à savoir...


rockrider a écrit:
Houla ... il me semble que tu generalise bcp. Bien que n'ayant pas fait plus de 33.000 km avec ma mondeo, je connais bon nombre de personne ayant depasser les 100.000 alègrement sans problèmes majeurs.

tu as eu certainement un problème. Mais de la à dire que les mondeo ne sont pas fiables il y'a un pas ;)


Jean-Fi a écrit:J'ai eu une Sierra 1.8 TD 75 cv qui a fait 885.000 kms, mon collègue de bureau a une Mondeo TD 90 cv de première génération qui a actuellement 552.000 kms avec embrayage d'origine. 8)

Pour ma part, peu de Fordistes de mes connaissances ont eu des problèmes avec des Ford :bien:


NiCo a écrit:885.000 kilomètres !! Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv 3558766407


Jean-Fi a écrit:Ouaip Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv 4097287329

Je l'ai revendu à 345.000 avec le turbo et la pompe de DA à remplacer parce que je ne voulais pas faire 2.500 € de frais dessus avec autant de km et 9 ans passés.
Le gars qui la rachetée à roulé encore 7 ans avec avant la rupture du bloc. Elle était entretenue au même garage que moi où j'avais acheté une nouvelle Escort (voir essai Escort 1.8 TD 90 cv). J'ai viré l'Escort après 5 ans et acheté ma S80 actuelle alors que je croisais encore deux ou trois fois par semaine ma bonne vieille Sierra sur l'autoroute. Le gars faisait Jemappes-Zaventem tous les jours.

J'ai appris sa casse par mon garagiste qui m'a dit que le proprio la regrettait énormément, comme moi d'ailleurs :snif: jusqu'à l'achat de la Volvo :love:


boubou a écrit:
salut ,j'ai moi moi aussi une mondeo  ghia tdci115  le bruit que tu entend c'est la butée d'embrayage,j'ai moi aussi ce probleme et je change demain butée et embrayge (1150 euros)
le probleme de ford comme celui de toute berline c'est la faute du chauffeur et non de la voiture!

beaucoup de gents roulent avec le pierd legerement apuiyé sur la pedale d'embrayage ce qui use beaucoup la butée et aussi une voiture qui tracte tire aussi sur la butée embraye!!!

ma mondeo a 106000kms et mise a part cela rien a dire!!
encore une chose: toi comme moi avont acheter une voiture d'occasion on peu pas savoir comment la voiture a ete traité,faut aussi en tenir compte!!

moi je recomande la mondeo car c'est une vopiture spacieuse pas gourmande (en boite6) et tres silencieuse!!

bonne soirée:waii:


Jean-Fi a écrit:Comme Boubou le dit, le risque de l'achat d'une voiture d'occasion est que l'on ignore tout ou presque de la conduite antérieure.
S'il s'agissait bien de l'embrayage, cela n'a pas grand chose d'exceptionnel à 100.000 kms, c'est très dépendant du chauffeur.

Au passage, j'en profite pour signaler que mon collègue de bureau (voir plus haut dans le topic) a finalement changé sa Mondéo 1.8TD break à 603.000 kms avec l'EMBRAYAGE D'ORIGINE :hallucinant:

Il a acheté une nouvelle Galaxy Ghia, il vient de la recevoir. Comme il fallait changer les courroies de distribution de la Mondéo à 600.000, le garage qui s'était engagé sur sa reprise a préféré lui prêter une vieille Escort 1.8D plutôt que de risquer de voir le moteur de la Mondéo claquer pendant l'attente de livraison de la Galaxy :w


boubou a écrit:salut,bon voila j'ai recupéré ma mondeo ,resultat ils ont changé la butée d'embrayge l'embrayage et le volant lmoteur pour 1684 euros, maintenant elle fonctionne bien et pour rien au monde je la lacherais, c'est une tres bonne voiture.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv Empty Re: Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv

Message par Jean-Fi Lun 22 Juil - 5:16

L'avantage d'une cylindrée pas trop faible: du couple et de la réserve de puissance.
155 cv pour un diesel de 2.2 litres, c'est "peu" par rapport aux 115 d'un 1.6 actuel et pire par rapport au 2 litres Volvo actuel qui fait 150, 163 ou 177 cv d'origine et cartographiable facilement à 204 cv.

A choisir entre deux moteurs de même puissance, je préfère toujours l'agrément du plus gros.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 84
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv Empty Re: Ford Mondeo 2.2 TDCi 155 cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Essauto :: Auto :: Essais :: Ford

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum