BMW 330Ci Cabriolet 3.0 231 cv

Essauto :: Auto :: Essais :: BMW - Mini

Aller en bas

BMW 330Ci Cabriolet 3.0 231 cv

Message par Jean-Fi le Dim 16 Juin - 21:55

Voiture essayée:
Modèle: BMW 330Ci Cabriolet 3.0 231 cv



Conditions de l'essai:
Véhicule appartenant à un ami de l'essayeur
Essai réalisé en octobre 2003, 900 kms parcourus sur tout type de route sauf en ville

Essayeur: Jmoebs

Habitabilité et esthétique

Question place, il n´y a vraiment pas de quoi se plaindre. Étant relativement imposant (1m98), je n'ai eu aucune difficulté à trouver la position la plus confortable. A l´arrière, même s'il s'agissait d'un cabriolet, il y aurait eu moyen de caser deux planches de snowboard ! Surprenant. Le coffre est suffisant pour 2 à 3 personnes.


Performances et agrément moteur

En un mot: une BOMBE :-) Je ne conduis cette voiture qu´occasionnellement, mais à chaque fois c'est un vrai plaisir. Le moteur est d'une douceur et d'une puissance surprenantes. Même si le carrosse dépasse allégrement les 1.800 kg sur la balance, ça avance: dépassements  éclairs en montagne, dépassements de dix voitures d'un coup sur la voie d´accélération, 250 km/h en pointe (trop cool de conduire en Allemagne !)... Un rêve ! La boîte de vitesses est elle aussi surprenante. Quasiment pas de temps mort entre les vitesses... et on se prend très rapidement pour un pilote de rallye (tirer/pousser le levier pour passer les vitesses). A part ça, tout y est: navigation (un peu énervant à utiliser mais globalement satisfaisant), régulateur de vitesse,...


Consommation

C'est là où ça fait mal. Très mal en fait: en roulant comme je l'ai fait, il a fallut passer à la pompe tous les 400 kilomètres... :-| Oups, j'ai vraiment appuyé trop fort ! En moyenne, mon coach (mon chef mais aussi un très bon ami) fait du 12 litres en terrain mixte (quand même...). Ca revient tout de même à cher au final.


Confort - Equipement

Rien à dire: c'est une voiture germanique. Finition excellente, bon niveau d'équipement, réglages de partout,... Le grand luxe, quoi. Mais à quel prix... Pas dans ma fourchette en tout cas ;-)

NB: Je me demande juste pourquoi ils incluent l'autoradio: de toute façon ça devient inaudible à partir de 130 km/h. Et le moteur 6 cylindres a une telle sonorité qu'on ne s'en lasse pas !


Sécurité

Encore une fois, c´est le top du top. X airbags (6 ou 8), ABS, ESC2 (contrôle de trajectoire), anti-patinage, double phares xénon, freins en béton,... Elle colle à la route et est très très maniable (on se demanderait presque où sont passées les 2 tonnes).


Conclusion

Que demande le peuple ?? 50.000 Euros très probablement (je joue au Lotto depuis que je l´ai conduite pour la première fois !


Les Plus

- Performances (moteur, châssis...)
- Sécurité
- Confort

Les Moins

- Le prix
- Le prix
- Le prix


Toutes les informations reproduites dans cet essai (texte et photos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Essauto ou leurs propriétaires respectifs.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Essauto :: Auto :: Essais :: BMW - Mini

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum