Infiniti G25x 2,5 V6 218 cv

Infiniti G25x 2,5 V6 218 cv

Message par Jean-Fi le Jeu 13 Juin - 20:43

Essai de l'Infiniti G25x 2,5 V6 218 [Off.] - par Christian

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
L'Infiniti Série G européenne est toujours limitée au somptueux V6 de 3,7 litres ce qui n'est pas un défaut en soi.  Pour le reste, vous savez que j'aime cette voiture et Nissan a fait en sorte que les acheteurs de voitures de luxe ne soient pas déçus de cette Série G plus modeste.  J'espère pour vous que Nissan Europe va intégrer ce 2,5 litres à votre gamme Infiniti car il mérite pleinement le privilège d'être sous le capot de cette voiture. 
Son seul défaut majeur, comme je l'ai écrit dans l'article, est de boire du super !
Commentaires, questions, suggestions...

Dernière édition par Jean-Fi le Jeu 13 Juin - 21:00, édité 1 fois

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infiniti G25x 2,5 V6 218 cv

Message par Jean-Fi le Jeu 13 Juin - 20:46

Jean-Fi a écrit:Comme toi, Infiniti est une marque qui me plaît beaucoup et je trouve le V6 3.7 exceptionnel.
J’ai demandé à essayer la nouvelle M35h qui sera dispo en mai 2011 :
Moteur essence hybride de 3,5 litres, V6 de 364 cv et boîte séquentielle à 7 rapports.
Conso annoncée :
7 litres en mixte, 5,7 en extra-urbain et 9,2 en ville pour 162 gr de CO².
A titre comparatif, la M30D, 3 litres V6 diesel de 238 cv est donnée à 7,5-5,9-10,3 pour 199 gr

NiCo a écrit:Voici donc la familiale d'Infiniti, concurrente de la Lexus IS si j'ai bien compris. Je ne suis pas fan des lignes, très sérieuses et solennelles. C'est classique et statutaire, pas dynamique et innovant. Mais chacun ses goûts !
J'apprécie par contre l'originalité de la planche de bord. Pour le reste, cela semble être une excellente voiture.
Avez-vous des infos concernant la diffusion des Infiniti en Europe ? On en voit bien peu (voir pas) sur les routes :bah:

Jean-Fi a écrit:En naturel, la G est beaucoup plus innovante qu'elle ne paraît en photo.
Et la M a carrément une ligne atypique, très innovante.
Actuellement, seules deux concessions distribuent la marque: Anvers et Bruxelles, c'est beaucoup trop peu et peu supporté par des campagnes de pubs.
Pourtant, Infiniti est une alternative très sérieuse aux allemandes et une bonne alternative à Volvo, Jaguar, Saab et Lexus.
Je ne comprends pas pourquoi Nissan/Renault ne fait pas plus d'effort pour diffuser la marque en Europe alors qu'au Canada et aux USA, elle est assez répandue.
Ceci dit, la limitation du choix de motorisation n'aide pas: 3 litres en diesel, 3,7 en essence et 3,5 en hybride. Le 2.5 testé par Christian n'est pas encore annoncé en Europe.

NiCo a écrit:D'autant plus incompréhensible que le réseau Nissan est très étendu et que le marché de l'automobile luxueuse est très lucratif

Jean-Fi a écrit:C'est assez bizarre et il suffit de voir la réaction des gens quand tu passes avec une Infiniti:
c'est quoi ? 
Infiniquoi ?
Ca vient d'où ?
C'est joli, je connaissais pas
...

Christian a écrit:Pour votre information, au Canada, il y a 162 concessionnaires Nissan et 29 concessionnaires Infiniti, principalement dans les grands centres urbains.  De plus, Infiniti est un commanditaire majeur du Cirque du Soleil (que vous connaissez probablement).

Jean-Fi a écrit:Infiniti est maintenant sponsor de Red Bull Racing en Formule 1  

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas