Mazda5 2.3 153 cv

Essauto :: Auto :: Essais :: Mazda

Aller en bas

Mazda5 2.3 153 cv

Message par Jean-Fi le Lun 3 Juin - 0:32

Essai du Mazda5 2,3 153 [Off.] - par Christian


Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
Difficile de comparer les Mazda5 américaine et européenne puisque vous êtes déjà passé à la nouvelle génération. Celle-ci est propulsé par un 1,6 diesel, un 1,8 essence et un 2,0 essence avec système d'arrêt au ralenti, toutes des motorisations conformes à la demande européenne. Peu de chance que le diesel se retrouve en Amérique! La seule transmission disponible est manuelle à six rapports. La nouvelle silhouette est tout de même proche de la précédente génération à laquelle on a greffé plus de rondeurs et l'intérieur tout nouveau est beaucoup moins morne que l'ancien.
Qu'en est-il des monospaces en Europe? Je sais que ce n'est probablement votre catégorie préférée mais il y a bien des petites familles (comme la mienne) qui les apprécient. Quels sont les ténors de cette catégorie en Europe?
J'attends vos commentaires...

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazda5 2.3 153 cv

Message par Jean-Fi le Lun 3 Juin - 0:32

Jean-Fi a écrit:En Europe, le marché de ce type de véhicules, monospaces et grands monospaces, est dominé par les Renault Grand Scénic et grand Espace, Citroën C4 Picasso, Ford Galaxy et S-MAx, VW Sharan, Opel Zafira et Peugeot 5008 essentiellement.
Mazda reste une marque assez peu prisée chez nous pour ce genre de véhicule.

NiCo a écrit:Merci pour cet essai. Pas moche le 5. La nouvelle version reprend une ligne en vague (traits sur les portières), assez originale.
Le Mazda5 étant basé sur la Mazda3 et ayant deux dernières places de dépannage, je le classerais plus dans les monospaces compacts que dans les grands monospaces (7 vraies places, comme l'Espace et le Voyager). Comme le dit Jean-Fi, les japonais sont assez peu prisés chez nous pour les monospaces.
En Europe, les monospaces compacts (surtout en version longue, 7 places : Grand Scénic, Zafira, nouveau Grand C-Max, Grand C4 Picasso,...) volent de plus en plus la vedette aux grands monospaces, car ils sont moins onéreux. Les SUV (X3, XC60) et les cross-overs (le 3008 est un succès) leur prennent des parts de marché également.

Jean-Fi
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Essauto :: Auto :: Essais :: Mazda

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum