Nissan Altima Coupe 2,5 175 cv

Nissan Altima Coupe 2,5 175 cv

Message par Jean-Fi le Lun 27 Mai - 7:26

Essai du Nissan Altima Coupe 2,5 175 [NI.][Off.] - par Christian

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

Il n’y a pas de berline comparable à la Nissan Altima en Europe, donc pas de coupé de ce même modèle. La gamme Nissan est plutôt étoffée en Europe au niveau des citadines, des multisegments (crossovers) et des camions légers. Mais dans la catégorie que l’on nomme « intermédiaire » en Amérique, il n’y a rien. Cette catégorie est probablement défendue par Renault.

Au Québec, Nissan a une bonne réputation mais, récemment, l’emphase est mise sur la LEAF à propulsion entièrement électrique. Comme le Gouvernement du Québec donne des rabais à l’achat de ces voitures (jusqu’à 8 000 $ cette année), Nissan y consacre beaucoup de publicité même si elle n’a pas énormément de ces véhicules à vendre. Le but est que l’image de Nissan soit écologique et se reflète sur tous les autres modèles de la gamme. À date, ça semble fonctionner…

Questions, commentaires, suggestions…

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nissan Altima Coupe 2,5 175 cv

Message par Jean-Fi le Lun 27 Mai - 7:27

Jean-Fi a écrit:Globalement, c'est un assez joli coupé mais je trouve sa malle arrière vraiment trop grosse, ça gâche un peu la ligne générale.
L'intérieur est très différent des Infiniti, chose assez curieuse. C'est moins clinquant, mais vachement plus triste. Un compromis entre les deux serait le bienvenu je pense.
Côté motorisation, je suis étonné:

- ne tirer que 175 cv d'un 2.5 essence me semble bien faible vu que les 2 litres diesel arrivent déjà à ça sans problème et approchent même les 200 cv.
- Même chose pour le 3,5 de 270 cv quand le groupe possède un moteur extraordinaire: le 3.7 de 320 cv qui équipe les Infiniti. En période de réduction des coûts, je trouve ça idiot de faire des moteurs différents au sein de la même marque quand ils sont si proches en cylindrée. :vexe:

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas