Lexus IS200 2.0 155 cv

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Lexus IS200 2.0 155 cv

Message par Jean-Fi le Dim 26 Mai - 20:34

Essai de la LEXUS IS 200 2,0 l 155 ch

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.
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Jean-Fi
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Re: Lexus IS200 2.0 155 cv

Message par Jean-Fi le Dim 26 Mai - 20:41

Powerpuff Mookie a écrit: Pour la petite histoire, cette Lexus je l'ai revendue au mois de Novembre 2004. Elle affichait alors 41000km au compteur. Que du bonheur jusque là.
Sa remplaçante : une Porche 968... remplacée le mois suivant par une Seat Leon Top Sport..... remplacée le mois suivant par une autre Lexus IS200 !
Cette dernière IS200, bleue comme la première, n'a pas de toit ouvrant comme la première mais dispose de l'intérieur cuir.
Je l'ai achetée à 60.000km en Allemagne et elle affiche aujourd'hui près de 90.000km.

Que ces soit après 5.000 ou 30.000km, mes commentaires de l'essai restent les mêmes. A une nuance près : j'ai pu essayé (très récemment) l'IS sur la neige. Sa tenue de route est bluffante pour une propulsion ! En mode snow (bouton au tableau de bord) et une fois lancé (le plus dur pour une propulsion), l'IS est stable, patine peu et surtout freine bien car l'ABS entre plus tard en action ! Bref, du bonheur au quotidien !!!
Je ne suis pas prêt de faire la même bétise qu'avant : celle-là, je la garde !

Powerpuff Mookie a écrit: Au Japon, Lexus n'existe pas (en fait si, mais depuis quelques mois suelment).
Les modèle haut de gamme sont simplement des Toyota mais sans logo Toyota !
La lexus IS s'y appelle Toyota Altezza et dispose de ses propres logos. :cool:

Mon IS est entièrement rebagdée "Altezza" : calandre, malle arrière, jantes, compteurs, autoradio, volant, tapis de sol, manuel de l'utilisateur,...

Powerpuff Mookie a écrit:Suite à de gros problèmes au contrôle technique avec ma suspension Biltein/Eibach (impossible de faire les réglages de géométrie "corrects"), j'ai dû remettre ma suspension d'origine.
Avec une suspension d'origine, ajouter 50 canassons relève, à mon sens, d'un véritable non-sens.
Bref, après 38€ + 68€ + 38€ + 38€ (uniquement en CT ! auxquels il faut ajouter 2 géométries à 25€), j'ai remis la suspension d'origine. Cette fois-là, ça ne m'a coûté que 9€.
Le compresseur est donc un idée révolue.....




.... c'est pas comme mon envie de chevaux ! Alors j'ai acheté ça :
Une Nissan 200SX (S14) de janvier 1995.



Ne vous fiez pas (comme je l'ai fait le jour de l'achat) à son fière allure. L'auto nécessite beaucoup de boulot : bas de caisse pourri, fissure des cloches d'amortisseurs avant, fissure du collecteur d'échappement, silencieux percé par la rouille, pneus à changer (usure en escalier), freins très limite,.... Bref, cette 4ème auto du ménage (Lexus + cix + corsa de ma femme + la 200sx) va coûter cher et ne sera certainement prête à rouler que vers décembre 2006/janvier 2007.
Un essai détaillé est en train de s'écrire mais ne sera réellement lisible que lorsque l'auto sera remise en état.
J'ai déjà commencé l'achat des pièces pour la remettre en route : collecteur d'échappement en inox THS, silencieux stock, pneus Nankang NS-2 en 205/55 R16 91V (233,60€ les 4), boîte à air ARC,....


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