Toyota Prius V (Grand Prius) 1.8 134 cv

Toyota Prius V (Grand Prius) 1.8 134 cv

Message par Jean-Fi le Sam 25 Mai - 10:17

Essai de la Toyota Prius v (Grand Prius+ en Europe) 1,8+E 134 [Off.] - par Christian

Cliquez sur la photo pour accéder à l'essai.

La Toyota Prius v que j’ai conduite au Québec se nomme Grand Prius+ en Europe. Bien que le nom soit différent, le groupe propulseur est le même soit celui que l’on retrouve sous le capot de la Prius régulière. Ce 1,8 litre couplé à un moteur électrique n’est pas très puissant mais suffisant pour la ballade ou, comme je le suggère dans mon article, pour voyager. Contrairement à l’Europe, il n’y a pas de version 7 passagers en Amérique. D’ailleurs que je crois que cette version 7 passagers ne doit pas être très logeable. Par contre, pour des bagages, l’espace est vaste.

Les groupes d’équipements étant différents en Europe, la Toyota Grand Prius+ est plus chère chez vous mais comme l’essence y est également plus chère, peut-être que l’investissement en vaut la peine!

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toyota Prius V (Grand Prius) 1.8 134 cv

Message par Jean-Fi le Sam 25 Mai - 10:18

Cette Prius semble être une Corolla Verso affiné, avec bonheur je dirais.
En ce qui concerne la motorisation, elle m'a laissé tellement frustré dans l'Auris que j'imagine mal à quel point cette Prius doit être lymphatique avec ça sous le capot et sans pour autant consommer peu.
Sachant qu'une Corolla Verso 7 places est sous les 6 litres en diesel, je ne me vois pas opter pour une cette Prius qui sera à mon avis facilement aux 7 litres d'essence.
L'intérieur est enfin un peu plus sympa qu'à l'habitude chez Toyota, ça fait plaisir à voir.
Pour ce qui est des indications tout au centre, je ne suis pas pour, je trouve que ça augmente la distraction au volant en obligeant à dévier le regard trop souvent. A vérifier à l'usage.

Jean-Fi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalwhisky.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas